Doca Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 De plus, un étudiant avait passé son AFPS en temps et en heure mais n'avait eu son attestation que bien plus tard daté du 20/11 mais il avait été voir précédemment l'administration avec une attestation disant que la formation avait eu lieu bien avant. Tout semblait ok, on lui avait affirmé que cela serait accepté... et d'un coup, celui-ci a été prévenu que finalement, ce n'était pas bon et que ce n'était pas la peine de continuer les cours... Quelle injustice!!!!! :o Logiquement, la date du stage est notée sur l'attestation! ça n'est pas la signature des responsables qui prime logiquement??????? C'est franchement incroyable! Bon courage!
cococacao Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Merci pour toutes vos remarques et conseils, bien sur je ne suis pas allée voir mon organisme de formation pour refaire l'attestation, il faut que je me fasse une raison. J'hésite à appeler l'inspecteur dont mon école (je suis assistante d'education en primaire) dépend, mais ce serait en vain je pense. Il n'y a rien à faire... Je l'ai passé 4 fois oui, l'année dernière j'étais enceinte de 8 mois et demi qd je l'ai passée! j'ai accouchée 3 semaine après, c'est pour ça que j'ai ^pas passé l'afps...bref, ce sera encore pour l'année prochaine...et c'est chiant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sossony Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Désolée pour toi, meme si j'ai dit sur un autre post que ce ne serait pas normal d'accepter les attestations hors délais, avec tout les efforts qu'on a dû fournir pour l'avoir à temps! Ce n'est que partie remise pour toi, prends du repos et replonges toi dedans dès que tu iras mieux. Pour le second concours interne cest 3 ans d'ancienneté, seulement il faut avoir au moins un mi temp, sinon ça se compte en jours. Il doit y avoir des informations sur siac !! Franchement, je ne sais pas si ce concours en vaut la peine, vu le nombre restreint de place!! Comparé à l'externe, il faut voir!! Il ya certes moins d'épreuves mais il me semble plus difficile à avoir au vu des statistiques!! Courage, ce n'est qu'un concours, ton mari et ta petite louloute vont te réconforter et tu seras préparée pour l'année prochaine!!! Attention , je crois que l'année prochaine le C2i sera demandé pour passer le concours!!!
cococacao Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Désolée pour toi, meme si j'ai dit sur un autre post que ce ne serait pas normal d'accepter les attestations hors délais, avec tout les efforts qu'on a dû fournir pour l'avoir à temps! Ce n'est que partie remise pour toi, prends du repos et replonges toi dedans dès que tu iras mieux. Pour le second concours interne cest 3 ans d'ancienneté, seulement il faut avoir au moins un mi temp, sinon ça se compte en jours. Il doit y avoir des informations sur siac !! Franchement, je ne sais pas si ce concours en vaut la peine, vu le nombre restreint de place!! Comparé à l'externe, il faut voir!! Il ya certes moins d'épreuves mais il me semble plus difficile à avoir au vu des statistiques!! Courage, ce n'est qu'un concours, ton mari et ta petite louloute vont te réconforter et tu seras préparée pour l'année prochaine!!! Attention , je crois que l'année prochaine le C2i sera demandé pour passer le concours!!! :o Tu parles du B2i pour internet? ou non ds ce cas c quoi deja? et comment on le passe en candidat libre?
gnad Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Je viens de lire le post en entier. Je suis vraiment navrée par les propos de certains. Je te conseille de ne pas hésiter à contacter l'organisme. Tu n'as rien à perdre. Il n'est pas question de triche ici. L'inspection t'a fait croire que ton inscription serait validée. Je pense donc que la malhonneté ne vient pas de toi mais de l'IA, alors n'hésites pas et contacte l'organisme. Tu n'as plus rien à perdre !!!! Courage !!!
AubergineFelee Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Salut,Sur le principe je trouve normal de ne pas passer le concours si un des critère d'inscription n'est pas validé. Il est marqué que pour passer le concours, il faut une licence minimum, le brevet 50m et l'AFPS. Si quelqu'un n'ayant pas passé l'AFPS passe le concours, pourquoi ne pas accepter une personne n'ayant pas la licence (ou équivalent). Mais ce qui n'est pas normal c'est de t'avoir laissé passer les écrits car t'as le même stress que nous, tu pense peut-être avoir réussi et là on t'annonce que c'est annulé, ce n'est pas normal. Si tu n'est pas la seule, essaye de contacter ceux qui sont dans le même cas que toi, créez une associtation et hop le tribunal administratif. Mais bon, c'est peut être deg ce que je vais dire mais c'est un concours donc il y a déjà un tri de fait donc c'est normal. M@nu Ca tu peux le faire grâce à la troisième voie!!!! Ca tu peux le faire grâce à la troisième voie!!!! Je sais bien, mais je parlais du CRPE Externe. :P Tu peux le faire aussi grâce aux 3 enfants :P
sossony Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Tu parles du B2i pour internet? ou non ds ce cas c quoi deja? et comment on le passe en candidat libre? oui, cest un diplome internet et informatique, les universités doivent le préparer normalement. Mais je n'en sais pas plus!!
clara29 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Je suis désolée de ce qui t'es arrivé cococacao ! Surtout par le fait qu'on te préviennes après que tu aies passé les épreuves.... Je pensais que les conditions et les documents étaient vérifiés par le rectorat bien avant que l'on passe le concours. Facile à dire, mais garde le moral. Si tes tentatives échouent, ce sera forcément bon pour l'année prochaine... et tu réaliseras ton rêve de devenir enfin institutrice ! Garde courage !
maya59 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Tu parles du B2i pour internet? ou non ds ce cas c quoi deja? et comment on le passe en candidat libre? oui, cest un diplome internet et informatique, les universités doivent le préparer normalement. Mais je n'en sais pas plus!! On va bientot nous demander d'etre ceinture noir au judo!!!!!De savoir marcher sur les mains.......
livall Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 C'est terrible qu'ils fassent passer les écrits dans ces conditions... tellement de stress et d'espoir... pour tellement de déception.. Ne pas être jugé sur sa valeur, sur ses qualités de futur enseignant mais sur une attestation qui de toute façon a été obtenue... c'est quand même cela le principal non ? Ce concours est injuste sur beaucoup de points, mais malheureusement nous devons tous et toutes en passer par là pour réaliser nos rêves, alors il faut s'accrocher... si ce n'est pas cette année, ce sera la suivante, ou encore la suivante ! Ceci dit, je m'inquiète aussi pour moi, je viens de vérifier la date de mon AFPS, je l'ai bien passé avant la date de clôture des confirmations mais le papier officiel a été fait après cette date... Quelqu'un sur ce poste a dit qu'un de ses amis avait été éliminé pour cela... Croyez-vopus qu'il puisse réellement se permettre ce genre de chose ?
cococacao Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 C'est terrible qu'ils fassent passer les écrits dans ces conditions... tellement de stress et d'espoir... pour tellement de déception.. Ne pas être jugé sur sa valeur, sur ses qualités de futur enseignant mais sur une attestation qui de toute façon a été obtenue... c'est quand même cela le principal non ? Ce concours est injuste sur beaucoup de points, mais malheureusement nous devons tous et toutes en passer par là pour réaliser nos rêves, alors il faut s'accrocher... si ce n'est pas cette année, ce sera la suivante, ou encore la suivante ! Ceci dit, je m'inquiète aussi pour moi, je viens de vérifier la date de mon AFPS, je l'ai bien passé avant la date de clôture des confirmations mais le papier officiel a été fait après cette date... Quelqu'un sur ce poste a dit qu'un de ses amis avait été éliminé pour cela... Croyez-vopus qu'il puisse réellement se permettre ce genre de chose ? Je suis tt à fait d'accord avec ce que tu dis. EN ce qui te concerne tu es de quelle académie? s'ils ne t'appellent pas en ce mmt pt etre qu'ils verifient pr les oraux ou bien que c'est bon ms si ton attestation est datée après le 15 nov, a priori
Lindina Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Je pensais que les conditions et les documents étaient vérifiés par le rectorat bien avant que l'on passe le concours. Je ramène ma fraise juste pour apporter une petite précision sur ce point:pour l'académie de Montpellier,les pièces étaient à fournir le jour des épreuves,ce qui explique qu'elle ait pu passer les écrits!!
Messages recommandés