célyne Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum et on m'a dit que c'était génial comme site!! alors je viens à mon tour demander de l'aide!! je fais un mémoire sur l'utilisation de l'image au cycle 2 (plus précisément au CE1) afin de développer des apprentissages pour le dire le lire et l'écrire. Pour l'instant c'est vaste, j'ai quelque idée de séance, mais je ne sais pas quelle branche favoriser (dire? lire? Ecrire?) si vous avez des infos à me communiquer sur le sujet, théoriques ou pratiques, ou des suggestions, je suis à l'écoute!! merci d'avance.
célyne Posté(e) 7 décembre 2003 Auteur Posté(e) 7 décembre 2003 apparemment, mon sujet n'inspire personne... on le lit, mais personne ne donne des idées... cryin
lilie2fr Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Mon sujet de lmémoire l'année dernière était "comment entrer dans l'écrit à partir de l'image", c'est un travail que j'avais mis en place en CM2 avec des seances et toute la partier théorique, donc je te l'envoie si tu es interessé (PS: j'avais eu "Très bien" ) et je crois que ça s'adapte sans pb au C2 envoi moi un MP avec ton mail si tu es interessée
Messages recommandés