Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pratique un sport-co depuis plus de 15 ans

Faut-il, lors de son exposé, faire allusion de notre expérience dans une autre activité que le 1500 m?

Faut-il mettre en avant notre pratique ou plutôt laisser le jury nous questionner là-dessus?

Des stapsiens peuvent peut etre me répondre...

Posté(e)
je pratique un sport-co depuis plus de 15 ans

Faut-il, lors de son exposé, faire allusion de notre expérience dans une autre activité que le 1500 m?

Faut-il mettre en avant notre pratique ou plutôt laisser le jury nous questionner là-dessus?

Des stapsiens peuvent peut etre me répondre...

bien sûr qu' il faut parler sans pour autant s' appuyer sur une vision de protathlète :)

les programmes préconisent des valeurs de solidarité d' initiative etc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai fait une licence staps et effectivement je me suis posée la même question : est ce bien vu de parler de son expérience sportive personnelle?

J ai fait une année de formation à l iufm et deux à forprof, et les avis sur ce sujet des différents professeurs sont relativement mitigés mais ce qu'il en ressort c' est si on s'avance sur notre important vécu sportif il faut assurer dans la seconde partie avec les questions parceque le jury sera d'autant plus sévère...

Posté(e)

C'est pas pour vous découragé mais si cela n'a aucun lien avec l'enseignement aux enfants, je ne pense pas que ce soit la peine d'en parler. Voilà ce qu'on peutre touver dans les rapports de jury :

Le candidat expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant.

ou encore :

Le résumé de la prestation ou/et de la préparation à l’épreuve est inutile car sans lien avec la pratique de l’enfant.

extraits du rapport de l'académie de Montpellier 2006

Posté(e)
C'est pas pour vous découragé mais si cela n'a aucun lien avec l'enseignement aux enfants, je ne pense pas que ce soit la peine d'en parler. Voilà ce qu'on peutre touver dans les rapports de jury :

Le candidat expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant.

ou encore :

Le résumé de la prestation ou/et de la préparation à l’épreuve est inutile car sans lien avec la pratique de l’enfant.

extraits du rapport de l'académie de Montpellier 2006

Tout dépend des académies apparemment. Je pense qu'on doit parler de notre pratique pour justement éviter de sombrer dans le par coeur et faire un lien entre notre propre expérience et celle de l'enfant. En tout cas, je ne vois pas comment amorcer autrement. :huh: