Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je sais que cela peut sembler tot... mais bon.. vu la difficultée etc.. du concours ..il est bon de s'y mettre dès maintenant..

voilà,

j'aimerai que certains d'entre vous me donne quelques conseils d'organisation pour la préparation au concours , sachant que je travail à mi-temps (18h/semaine) dans un collège et que je compte minscrire au CNED

-comment (surtout ceux/celles qui travaillent) vous etes vous organisés cette année ou les années précédentes??

ou

-comment compter vous vous organiser???

-quels ont été ou seront vos "méthodes" d'organisation pour le concours sachant qu'il y a tant de matières à réviser ... et quelques fois peu de temps devant nous (surtout quand on travail)????

-est-ce que quelqu'un qui à préparer le concours tout en travaillant (et qui a réussi le concours les années précédentes) peut il me donner des conseils, me raconter son expèrience etc...????

bref... tous conseils , aide etc... concernant l'organisation du CRPE 2008 tout en conciliant un emploi me sera d'une grande aide

je vous remercie tous d'avance

Posté(e)
bonjour à tous,

je sais que cela peut sembler tot... mais bon.. vu la difficultée etc.. du concours ..il est bon de s'y mettre dès maintenant..

voilà,

j'aimerai que certains d'entre vous me donne quelques conseils d'organisation pour la préparation au concours , sachant que je travail à mi-temps (18h/semaine) dans un collège et que je compte minscrire au CNED

-comment (surtout ceux/celles qui travaillent) vous etes vous organisés cette année ou les années précédentes??

ou

-comment compter vous vous organiser???

-quels ont été ou seront vos "méthodes" d'organisation pour le concours sachant qu'il y a tant de matières à réviser ... et quelques fois peu de temps devant nous (surtout quand on travail)????

-est-ce que quelqu'un qui à préparer le concours tout en travaillant (et qui a réussi le concours les années précédentes) peut il me donner des conseils, me raconter son expèrience etc...????

bref... tous conseils , aide etc... concernant l'organisation du CRPE 2008 tout en conciliant un emploi me sera d'une grande aide

je vous remercie tous d'avance

J'ai eu mon concours en travaillant a temps complet comme AVS en école. J'étais parallèlement au CNED et avais un mercredi par mois de cours à l'iufm. Je rentrais du boulot souvent vers 18 19h et je me mettais généralement au boulot vers 20h. AU moins deux heures par soir. Et beaucoup plus le WE. L'an passé, je n'ai rien pas fait, pas un WE pour prendre l'air rien...Mais ce n'était rien a comparer de l'année de PE2...

Bref il faut vraiment beaucoup de volonté et ne pas lacher, tenir bon jusqu'au bout toute l'année meme si c'est parfois dur et qu'il y a des moments de découragement...

courage

Posté(e)

merci beaucoup pour ce témoignage .. c trés encourageant et ça montre que c'est possible !!!

félicitation en tout cas pour cette réussite et ce courage ....

j'attend encore d'autres témoignages et conseils svp ...

merci

Posté(e)

Moi je ne travaille mais j'ai 3 jeunes enfants et ça prend beaucoup de temps aussi... eh bien pareil, à part 1/2 journée de mon sport favori tous les 15 jours pour décompresser, je n'ai pas arrêté; Fini la TV, les magazines bidon... et crois-moi ce n'était pas trop en faire. Le programme n'est pas très dur mais très complet, surtout en sciences. Et puis il faut du temps pour piger tout le jargon didactique, se "l'approprier"; Alors commence dès que tu peux, n'attends pas Noël comme beaucoup le font pour bosser vraiment. Et trouve-toi des amis pour bosser ensemble, s'encourager, c'est très important!

Posté(e)

Je te dirais d'attaquer des maintenant les "grosses" matières (les écrits quoi) en te faisant un "programme" par semaine ou quinzaine (la numération / les verbes / le moyen age)...

Ca aide essayer de rester dans les temps.

Sinon, au moins quelques heures le soir au lieu du film.

Apres ca dépend aussi de ton cursus et de ce que tu sais déjà / ce que tu as a apprendre. Pour moi par exemple, les sciences et les maths c'était "un peu" ma récré parce que j'aime bien ca et que j'en ai fait beaucoup dans mon jeune temps :P .

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP pour les conseils ...

encore d'autres idées d'organisations, d'organisations entre les matières, du nombre d'heure minimum par semaines, par où commencer etc.. seront les biens venus

est-ce que vous préparer chaque matière à peu prés en meme temps ou préférez évoluer matières par matières???

combien de temps environ (heure/jour, heure par semaine) (combien de semaines,de mois) faut il consacrer en moyenne par matières , du moins pour les grosses matières (français,math, hist-géo, science)???

merci

Posté(e)
est-ce que vous préparer chaque matière à peu prés en meme temps ou préférez évoluer matières par matières???

combien de temps environ (heure/jour, heure par semaine) (combien de semaines,de mois) faut il consacrer en moyenne par matières , du moins pour les grosses matières (français,math, hist-géo, science)???

A mon avis c'est quand même mieux de faire les 4 de "front". Pas forcément tout le même jours, mais te donner des objectifs dans les 4 matières par quinzaine / semaine.

Pour le nombre d'heures de travail par jour / semaine, toi seule peut le décider en fonction de ta vie de famille, de tes connaissances déjà là, de ta vitesse d'apprentissage, de ta vitesse de saturation...

berf, dur à dire pour toi.

Moi, jusqu'en janvier, je pouvais travailler penadnt la sieste de mon loulou (1h à 1h30 le midi) + le soir, mais vu qu'il se levait entre 6h et 6h30, le soir, je tenais pas longtemps !

si ca peut t'aider ;)