Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je compte prendre la petite fugue si je suis à l'oral mais le problème est que je ne trouve pas la version instrumentale (piano ou guitare)

j'ai la version chantée et avec plusieurs logiciels dont celui qui avait été proposé sur ce forum j'ai réussi à atténuer la voix mais pas entièrement donc c'est pas bon :cry:

quelqu'un aurait la version instrumentale ? d'avance merci

Posté(e)

Bonjour, au départ j'avais aussi choisi cette chanson et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la version instrumentale mais avec de la patience, les recherches amènent à deux choses :

- Première solution, s'y tu t'en sors en informatique :

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Musique/pagchant.htm

Sur ce site, tu trouveras la version instrumentale au format midi, avec un instrument qui fait la mélodie. Mais avec le logiciel guitare pro 5, tu peux l'enlever (version démo gratuite pendant 5 jours). Une fois que tu as enlevé l'instrument qui fait la mélodie, tu utilises un logiciel qui converti les midi en wav.

- Deuxième solution :

http://w2.webreseau.com/fr/services/forums...s.asp?id=680857

Sur la deuxième page de ce forum, il y a la même demande que la tienne. Le conseiller pédagogique en musique responsable de se site propose de rejouer le morceau à partir de la partition en 10 jours (environ) pour 30euros + 1,50 euros de frais de port.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Posté(e)

hello,

je compte aussi prendre la petite fugue mais je m'accompagne à la guitare.

As-tu déjà réfléchi aux pistes péda ?? si oui, tu peux me contacter par MP pour qu'on en discute, ca pourrait nous aider !

Posté(e)

bonjour!! moi aussi je prend cette chanson, mais croyez vous que c'est grave de ne pas être accompagné?

Avez vous trouvé des pistes péda?

Merci

Chloé

Posté(e)
croyez vous que c'est grave de ne pas être accompagné?

Oui :(

Notre prof d'IUFM nous dit que c'est indispensable.

Et les rapports du jury conseillent fortement aux candidats de ne pas chanter a capella (je suppose que si vraiment tu as une voix formidable, ça ira, mais c'est quand même beaucoup plus risqué)

Posté(e)

hello,

Chez moi, les profs d'IUFM conseillent au contraire de chanter a capella car une bande-son est trop régulière pour permettre l'expression personnelle et l'interprétation.

Posté(e)

oui, on n'est pas obligé d'avoir une bande-son si par exemple on n'en a pas lol ou si on n'arrive pas à chanter avec celle qu'on a pour diverses raisons

par contre j'hésite à choisir cette chanson car elle ne dure que 2 minutes alors qu'il faut qu'un morceau dure entre 3 et 5 min...

bon je sais que les correcteurs ne seront pas scotchés à leur chrono mais bon, 2min c'est court...

Posté(e)

Rapport du jury de Nice :

- Veiller à bien respecter le temps des 3 minutes imposées. Prendre plusieurs morceaux si nécessaires

- Utiliser le plus possible, un accompagnement musical instrumental ou CD AUDIO

- La présentation au jury de la partition valorise la prestation en permettant au jury d'apprécier la précision rythmique et mélodique.

Toulouse :

Nous recommandons aux candidats qui ont choisi de chanter de prévoir un accompagnement enregistré de qualité (en évitant toutefois un surlignage mélodique trop présent), afin de mieux mettre en valeur leur prestation, le chant a capella demeurant toujours un exercice périlleux dans lequel il est difficile de briller.

Posté(e)

Ok merci!!

Je vais donc essayer de me procurer un accompagnement, mais je ne sais pas trop où en trouver un!!!

Et tant pis pour le temps de cette chanson, parce qu'il n'ya que celle là qui m'inspire...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Ok merci!!

Je vais donc essayer de me procurer un accompagnement, mais je ne sais pas trop où en trouver un!!!

Et tant pis pour le temps de cette chanson, parce qu'il n'ya que celle là qui m'inspire...

Mon plan pour l'exposé sur cette chanson:

I) Interpretation (rythmique mélodie textuelle)

II) Choix d ecette chanson

III) Prolongements péda(rappel des programmes, que faire sur cette chanson, que faire a partir de cette chanson)

Est ce que je suis sur la bonne voie

Aidez moi, parce que je n'ai pas du tout bosser la musique cette année, étant persuadée de ne pas aller aux oraux.(et par contre je peux filer un coup de main en EPS)

Merci beaucoup!!