Aller au contenu

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà, un petit sujet pour recenser les instrumentistes ;)

Posté(e)

pour moi se sera accordéon (noble instrument français :P )

et j'interpréterai Fleur de Paris

Posté(e)

Et pour moi de la flûte à bec ;) .

J'ai une question pour les instrumentistes: mon prof nous a dit que le jury allait nous demander de chanter pour écouter notre voix lors de l'entretien, est-ce que vous avez prévu quelque chose à cet éventualité???

Emilie

Posté(e)

Moi oui, j'ai prévu les deux. Je trouve ça normal, devant les élèves, il faudra quand même chanter. Maintenant , je ne sais pas si les jurys le demandent sytématiquement.

Posté(e)

hello,

j'ai mis autre vu que je fais de la guitare mais je chante en même temps alors je sais pas si je suis compté en instrumentiste ou non ..... ma prof dit qu'ils noteront la prestation vocale principalement dans mon cas.

Posté(e)

J'ai une question pour les instrumentistes: mon prof nous a dit que le jury allait nous demander de chanter pour écouter notre voix lors de l'entretien, est-ce que vous avez prévu quelque chose à cet éventualité???

Emilie

tu joues quoi comme morceau à la flûte à bec?

Et j'ai une autre question,ceux qui ne savent pas chanter (ou faux ;) ) font comment?

Posté(e)

Emilie

Et j'ai une autre question,ceux qui ne savent pas chanter (ou faux ;) ) font comment?

Euh ce qui chante faux, il ne devrait pas choisir musique, c'est assez handicapant quand même :) . Il peuvent peut être siffler ?

Posté(e)

Je joue le thème principal du film La vie est belle :) .

Mon prof nous a bien dit que ce n'est pas parce que nous choisissions de jouer d'un instrument que cela nous évitait de chanter...C'est même "pire" car on va certainement devoir faire les 2 alors que ceux qui chantent ne doivent pas savoir jouer d'un instrument. Je dois commencer à réfléchir à ce que je peux chanter, est-ce que vous pensez que l'on peut chanter des comptines pour enfants? Ceux qui ont déjà une idée, vous pouvez la partager avec nous? ;)

Sinon Piou, j'hésitais à prendre ma guitare mais quand mon prof m'a dit qu'il fallait chanter et jouer, je ne me suis pas sentie super à l'aise alors j'ai laissé tombé...Par contre tu seras évaluée sur ta pratique instrumentale et non pas sur ta voix, disons que le jury connaitra déjà ta voix et ne te demandera pas de chanter un petit quelquechose :D

Emilie

Posté(e)

Flûte traversière pour moi.

Posté(e)

Bonjour,

pour moi ca sera du djembé, par contre je n'arrive pas à savoir avec certitude s'il faut prévoir une petite chanson à coté. Je pensais qu'illustrer vocalement

un certain passage de notre morceau pouvait suffire!

c'est lourd de recevoir plusieurs réponses contradictoires, c'ets deja assez stressant comme ca..

anne-laure

Posté(e)

Flute traversière pour moi + chant.

Je me suis bricolé une bande son avec Audacity : je joue d'abord la mélodie de la chanson (sur bande son) puis je chante la chanson en entier, puis je joue un contrechant sur un couplet + refrain.

Bon, ça parait joli, mais il faut encore que je bosse pour bien enchainer le tout, parce que la bande son, elle ne m'attend pas :P !

Posté(e)

Wouh! pas mal comme idée ça "Charivari", j'y penserai pour l'an prochain si je ne l'ai pas cette année!

Moi je joue de la flûte à bec alto, une sonate de Benedetto Marcello, mais je n'ai aucune idée pour les pistes pédagogiques et je commence à baliser...