Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 C'est sur l'exploitation musicale ou transversale que tu n'as pas d'idées ? (les deux mon capitaine ? :P ) Musicale : le tempo, les nuances, aigu/grave, découverte de l'instrument, découverte d'autres musiques de la même période musicale, identification de la flûte dans des extraits musicaux que tu elurs ferais écouter ...j'sais pas moi Transversale : c'est qui ton musicien ? Quelle époque ? Pas moyen de faire un truc avec la peinture de l'époque ? (je n'y connais rien de rien en art visuel) Peut-être faire écrire une chanson ayant pour thème musical ton morceau (ou un bout du morceau ?) si pas trop compliqué ? Et hop, ma$itrise de la langue et tutti quanti ?
barbabella Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 C'est sur l'exploitation musicale ou transversale que tu n'as pas d'idées ? (les deux mon capitaine ? :P )Musicale : le tempo, les nuances, aigu/grave, découverte de l'instrument, découverte d'autres musiques de la même période musicale, identification de la flûte dans des extraits musicaux que tu elurs ferais écouter ...j'sais pas moi Transversale : c'est qui ton musicien ? Quelle époque ? Pas moyen de faire un truc avec la peinture de l'époque ? (je n'y connais rien de rien en art visuel) Peut-être faire écrire une chanson ayant pour thème musical ton morceau (ou un bout du morceau ?) si pas trop compliqué ? Et hop, ma$itrise de la langue et tutti quanti ? Bin oui, un peu tout ça quoi, parce que je ne sais pas trop comment rédiger mon exposé... analyse de la prestation, analyse du morceau et pistes pédagogiques? ou il ne faut pas faire d'analyse de l'oeuvre? Les pistes que tu m'as donné sont déjà pas mal merci... est-ce que toutes les pistes pédagogiques sont obligatoirement à traiter en rapport avec ce que j'ai joué ou je peux prendre d'autres musiques? (pour écrire une chanson par exemple)
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 je ne sais pas trop; Je dirais plutôt en rapport avec ce que tu auras joué
des-19-09-09 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Flûte traversière pour moi! Mais je n'ai pas encore trouvé ce que je vais jouer...
Nyoku Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Flûte traversière pour moi aussi Je joue La Cumparsita, un tango argentin sur un accompagnement que j'ai bricolé avec Guitar Pro. Comme mon exposé est basé sur l'écoute, je propose un chant à la fin, et j'ai prévu d'en chanter un petit bout pour faire entendre ma voix au jury
Mary57 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je vais jouer au violon le largo de l'hiver de Vivaldi et chanter en m'accompagnant au violon un poème de Prévert mis en musique : Chanson pour les enfants l'hiver. Il paraît que même si on est instrumentiste, le fait de chanter est toujours apprécié par le jury !
amelaib Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bah alors ?? J'ai été surprise en votant à ce sondage de ne pas voir "guitare" dans les propositions !! Je pense pourtant que pas mal de personnes vont choisir d'en jouer, non ?! En tout cas, moi oui ! Je chante le pouvoir des fleurs en m'accompagnant à la gratte voili voilou
Messages recommandés