Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Plus le temps passe, plus j'attends les résultats et plus j'ai des doutes :cry: ...Je m'étais dit que ça povais le faire :blush: et maintenant je me dis que je vais me taper des notes si basses que soit je serais éliminée soit je n'aurais pas suffisemment de points pour être admissible.Je révise mais au fond de moi je me dis "de toutes façons tu seras même pas admissible! t'as même pas fait l'iufm, tu t'es préparé qu'à 50/ et tu crois..." bref la grosse pannique et portant je l'ai senti qu'en même au cours (j'espère la moyenne partout sauf en math).

Please... :cry: help me,je brois du noir!

Peut être que vu que le niveau des épreuves était moins haut que l'année dernière,les notes vont être si haute que je vais passer à la trappe.

Et vous comment le sentez-vous? :huh:

Posté(e)

ne t'en fait pas...je comprend ce que tu ressents et j'avoue que je suis dans le meme etat que toi...mais bon plus qu'une semaine ...ca va passer vite

Posté(e)

Je crois qu'à force d'y penser, et de lire les messages sur les réponses des uns et des autres, on finit par tout remettre en cause... On n'est pas à l'abri des grosses gaffes... j'étais confiante en sortant, moins aujourd'hui, c'est sûrement normal... Mais on n'en sait rien, et rien n'affirme que les notes seront super hautes... L'an dernier, certains disaient aussi que les maths étaient faciles, et que ça allait favoriser les matheux.... je ne sais pas trop...

On a un son de cloche pas très représentatif, compte tenu des nombreux présents le jour des épreuves.... Franchement, on a 58% de chance d'être admissible, ce n'est pas rien quand même.... et puis dans le tas, il y a tous ceux qui venaient juste pour voir, mal préparés, ect... Je n'ai pas d'idée du nombre de gens que cela représente mais bon, on le saura vite vendredi...

Ce n'est pas maintenant qu'il faut lâcher, tu laisseras tout tomber si effectivement tu passes à la trappe, mais en attendant, il faut foncer, car il ne faut pas se ramasser à l'étape suivante !!

Posté(e)

Honnêtement, ne te pose pas de question! C le concours qui veut ça! C fait pour! Il faut tenir au moral! On est tous dans le même cas, on revoit ce qu'on a fait et on se dit "j'ai oublié ça" et "il a dit ça, moi non"...je me suis bousillée la première année à cause de ça! J'ai trop douté et je me suis dit "si il faut mes notes d'écrit seront si basse que je ne pourrai jamais ratrappé", le résultat en a été que j'ai eu une des meilleure note en français, les math n'étaient pas loin...mais je me suis tellement bousillée, que mes notes d'oral n'était pas très bonnes et la pire, c'était l'oral pro : 6. Et là, c'était la liste complémentaire, non appellée, bousillée l'année d'après d'avoir trop attendue qu'on m'appelle, donc j'ai gardé ce mauvais souvenir jusqu'aux oraux d'après et là, notes encore meilleure, mais toujours pareil trop de questions! Eliminée à l'op! Alors arrête les questions (je sais c facile à dire), mais je suis passée par là, et je sais que ça n'avance à rien sauf te miner l'esprit! S'il faut tu as les meilleures notes et tu seras dans les premiers, alors fonce et te pose pas de question!

Posté(e)

j'ai le meme parcours que toi loly j'etais sur liste complémentaire (a cause de l'oral pro), j'ai pas été appelé...j'ai eu la meme prise de tete ... mais bon faut changer d'air, faire autre chose pour pas y penser...prepare les oraux..

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi cette impression ! A un instant je me dis que c'est ok et à l'autre que ça ne l'ai pas !

C'est trés ch**** !

Posté(e)

On a un son de cloche pas très représentatif, compte tenu des nombreux présents le jour des épreuves.... Franchement, on a 58% de chance d'être admissible, ce n'est pas rien quand même.... et puis dans le tas, il y a tout ceux qui venaient juste pour voir, mal préparés, ect... Je n'ai pas d'idée du nombre de gens que cela représente mais bon, on le saura vite vendredi...

Es-tu certaine de ce pourcentage Nomade? :o Car cela veut dire que l'on a une chance sur 2 d'être admissible, donc pour passer les oraux. Je pense que si c'est vraiment le cas, nous avons tous nos chances. Donc il ne faut pas se décourager et préparer les oraux dès maintenant. ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec Nomade, on a environ une chance sur deux d'être admissible donc à peu près comme l'année dernière...

Mais quand je repense au devoir d'histoire-géo majeur, je suis encore toute déçue de ma piètre copie...J' ai vraiment peur de la note éliminatoire dans cette matière... :cry::ninja:

L'année dernière, il me manquait 1 point pour être en LC alors je serai vraiment très très triste de ne pas aller aux oraux cette année...

J'ai en plus l'impression que beaucoup ont été contents des sujets...et j'ai bien peur que la moyenne d'admissibilité soit (beaucoup) plus haute que celle de l'an dernier...

Posté(e)
On a un son de cloche pas très représentatif, compte tenu des nombreux présents le jour des épreuves.... Franchement, on a 58% de chance d'être admissible, ce n'est pas rien quand même.... et puis dans le tas, il y a tout ceux qui venaient juste pour voir, mal préparés, ect... Je n'ai pas d'idée du nombre de gens que cela représente mais bon, on le saura vite vendredi...

Es-tu certaine de ce pourcentage Nomade? :o Car cela veut dire que l'on a une chance sur 2 d'être admissible, donc pour passer les oraux. Je pense que si c'est vraiment le cas, nous avons tous nos chances. Donc il ne faut pas se décourager et préparer les oraux dès maintenant. ;)

4600 présents environ (comme l'an dernier à peu près)

Sur la base de l'an dernier, 2700 admissibles (car à peu près même nombre de postes cette année)

Soit, 58 % de chances, oui, c'est un peu plus d'une chance sur deux !!! ;)

Posté(e)
Je suis d'accord avec Nomade, on a environ une chance sur deux d'être admissible donc à peu près comme l'année dernière...

Mais quand je repense au devoir d'histoire-géo majeur, je suis encore toute déçue de ma piètre copie...J' ai vraiment peur de la note éliminatoire dans cette matière... :cry::ninja:

L'année dernière, il me manquait 1 point pour être en LC alors je serai vraiment très très triste de ne pas aller aux oraux cette année...

J'ai en plus l'impression que beaucoup ont été contents des sujets...et j'ai bien peur que la moyenne d'admissibilité soit (beaucoup) plus haute que celle de l'an dernier...

Vu que les barèmes sont modulables, il ne va pas y avoir de gros écarts je pense... Mais je suis d'accord, le seuil sera plus élevé, c'est clair, les épreuves mieux connues que l'an dernier, et finalement des sujets types, presque identiques à ceux de l'année dernière...

Je suis allée lire les sujets de tous les groupes, par curiosité... j'ai été frappée en sciences (mineure), les questions tournent toujours autour des mêmes thèmes, si on compare avec l'an dernier... Des fois je me demande si je ne suis pas allée chercher midi à 14h dans mes révisions, car j'avais peur de ne jamais en savoir assez...

Bref.... Là je suis un peu dépassée par la masse de choses à voir en OP... Il me semble impossible de tout couvrir... Une soirée complète pour faire le tour du thème sur la violence, je ne suis pas sortie de l'auberge, nom d'un ch*** !!! :o

Posté(e)

N'oublions pas que beaucoup auront -3 pts à cause de l'orthographe!!!

Quelqu'un peut très bien avoir réussi dans une matière et n'avoir finalement qu'une note moyenne.

Donc pas sûr que l'admissibilité soit tellement plus haute que l'année dernière...

Si on regarde les années précédentes, cela tournait autour de 9,5 alors qu'il n'y avait que maths et français.

Je pense que l'année dernière c'est descendu à 8,5 car il y avait une épreuve de plus (qui comporte 2 matières avec gros programmes, alors qu'avant c'était sciences OU histoire géo à l'oral), donc plus de travail de révisions...

Posté(e)

4600 présents environ (comme l'an dernier à peu près)

Sur la base de l'an dernier, 2700 admissibles (car à peu près même nombre de postes cette année)

Soit, 58 % de chances, oui, c'est un peu plus d'une chance sur deux !!! ;)

58 % ou 1 chance sur 2, j'aimerai bien, c'est peut-être le cas pour votre académie, mais ce ne l'est pas partout !!!

A Bordeaux 3 ème concours : 25 postes, 540 inscrits, 220 présents ... on est très très loin des 50 à 60 %

Ca ne fait que 11 % et pour un 3 ème concours en plus, quand on dit que le niveau est faible, peut-être, mais la concurence est rude