Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
On a un son de cloche pas très représentatif, compte tenu des nombreux présents le jour des épreuves.... Franchement, on a 58% de chance d'être admissible, ce n'est pas rien quand même.... et puis dans le tas, il y a tout ceux qui venaient juste pour voir, mal préparés, ect... Je n'ai pas d'idée du nombre de gens que cela représente mais bon, on le saura vite vendredi...

Es-tu certaine de ce pourcentage Nomade? :o Car cela veut dire que l'on a une chance sur 2 d'être admissible, donc pour passer les oraux. Je pense que si c'est vraiment le cas, nous avons tous nos chances. Donc il ne faut pas se décourager et préparer les oraux dès maintenant. ;)

4600 présents environ (comme l'an dernier à peu près)

Sur la base de l'an dernier, 2700 admissibles (car à peu près même nombre de postes cette année)

Soit, 58 % de chances, oui, c'est un peu plus d'une chance sur deux !!! ;)

58 % ou 1 chance sur 2, j'aimerai bien, c'est peut-être le cas pour votre académie, mais ce ne l'est pas partout !!!

A Bordeaux 3 ème concours : 25 postes, 540 inscrits, 220 présents ... on est très très loin des 50 à 60 %

Ca ne fait que 11 % et pour un 3 ème concours en plus, quand on dit que le niveau est faible, peut-être, mais la concurence est rude

C'est 58 pourcents d'admissibles ! Sinon pour Versailles c'est 29 pourcents d'admis je crois.

Posté(e)
C'est 58 pourcents d'admissibles ! Sinon pour Versailles c'est 29 pourcents d'admis je crois.

Mon choix s'est porté sur Versailles pour cette raison.... bien que Créteil ait un meilleur taux...

Bref, on verra.... Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients.... Plus de chances de réussir, plus de chances de tomber sur une classe difficile :huh:

Posté(e)
Je pense que l'année dernière c'est descendu à 8,5 car il y avait une épreuve de plus (qui comporte 2 matières avec gros programmes, alors qu'avant c'était sciences OU histoire géo à l'oral), donc plus de travail de révisions...

Ah oui, c'est vrai que ça a forcément joué !!! Bon, espérons que ça marche alors......... Plus qu'une semaine d'attente... Dire que ça fait déjà presqu'une semaine qu'on a fini les écrits, c'est dingue.... Autant dire que le moment fatal va arriver tout aussi rapidement... :cry::cry: Mais je suis contente de savoir vite, VIIIIIIIIIIIIITE...

Posté(e)
Plus qu'une semaine d'attente... Dire que ça fait déjà presqu'une semaine qu'on a fini les écrits, c'est dingue.... Autant dire que le moment fatal va arriver tout aussi rapidement... :cry::cry: Mais je suis contente de savoir vite, VIIIIIIIIIIIIITE...

Moi j'ai pas trop le temps d'y penser, je suis en stage depuis lundi (CM1 à Versailles), et on reprend les cours à l'IUFM la semaine prochaine (entraînement aux oraux d'EPS, de FG et d'Arts Visuels). Donc le 18 mai va vite, très vite, très très vite arriver!

Posté(e)
Plus qu'une semaine d'attente... Dire que ça fait déjà presqu'une semaine qu'on a fini les écrits, c'est dingue.... Autant dire que le moment fatal va arriver tout aussi rapidement... :cry::cry: Mais je suis contente de savoir vite, VIIIIIIIIIIIIITE...

Moi j'ai pas trop le temps d'y penser, je suis en stage depuis lundi (CM1 à Versailles), et on reprend les cours à l'IUFM la semaine prochaine (entraînement aux oraux d'EPS, de FG et d'Arts Visuels). Donc le 18 mai va vite, très vite, très très vite arriver!

Tiens, puisque tu parles de stage, j'ai lu quelque part qu'il "faut" avoir fait un stage au minimum avant la PE2. Est-ce obligatoire ???

J'ai fait des remplacements dans le primaire, mais c'était il y a 3 ans.... En tous cas, j'espère qu'ils ne vont pas être pénibles avec ça, car dans mon cas, c'est impossible de faire un stage, surtout maintenant que je risque de manquer si je vais aux oraux...

Posté(e)

Tiens, puisque tu parles de stage, j'ai lu quelque part qu'il "faut" avoir fait un stage au minimum avant la PE2. Est-ce obligatoire ???

J'ai fait des remplacements dans le primaire, mais c'était il y a 3 ans.... En tous cas, j'espère qu'ils ne vont pas être pénibles avec ça, car dans mon cas, c'est impossible de faire un stage, surtout maintenant que je risque de manquer si je vais aux oraux...

Ce n'est pas obligatoire mais c'est recommandé. En particulier pour l'entretien oral professionnel où il faut essayer de parler de son expérience personnelle. Mais si tu as fait des remplacements c'est déjà pas mal je trouve.

Posté(e)
Ce n'est pas obligatoire mais c'est recommandé. En particulier pour l'entretien oral professionnel où il faut essayer de parler de son expérience personnelle. Mais si tu as fait des remplacements c'est déjà pas mal je trouve.

Ca me soulage merci.... J'espère que mon expérience est encore fraîche, parce que l'eau a coulé sous les ponts depuis 3 ans, mais j'ai touché à tous les cycles alors j'ai une vision d'ensemble assez large.

Merci !

Posté(e)

Et oui, malheureusement, on en est tous au même point: à douter, à perdre espoir, à se poser vingt mille questions (dont 19999 sont de trop)..

Et les expériences sont nombreuses qui prouvent qu'on peut avoir l'impression d'avoir réussi, et pourtant se planter, ou bien croire qu'on a tout raté, et finalement passer, soit de justesse, soit largement!

Il n'y a vraiment qu'à attendre, en essayant de se concentrer sur la préparation des oraux, en restant conscient que oui, peut être ce ne sera pas pour cette année (mais ces révisions ne sont jamais vaines), mais aussi que ça peut le faire.. En gros, rester réaliste et pragmatique! (ça sauve le pragmatisme, quand on a les pieds bien sur terre, on tombe de moins haut en cas de déception!)

Et puis aussi, pour vous les chances sont plus nombreuses, et les résultats moins longs à attendre.. A Montpellier, seulement 15 % de chances, et résultats seulement le 29 mai!

Je vous confirme qu'il est long ce mois de mai..

Alors tête haute, esprit ouvert, mémoire et cerveau à l'affût, et dans trois semaines, nous connaitrons le système éducatif sur le bout des doigts!

Bon courage à tous!

Posté(e)

Et bien je vois que je ne suis pas la seule à angoisser...

Il est aussi vrai que 50 pourcents de chance ce n'est négligeable, nous sommes canceux par rapport à beaucoup d'autres.De plus, une fois que nous sommes admissibles nous avons encore à peu près une chance sur deux d'être admis :)

Alors tous aux révisions !!!!!

je croise les doigts et pris pour que beaucoup se soit présentés sans avoir réellement appris (surtout en histoire, ça ne pardonne pas car soit on sait ou pas!).

bon courage à ts pour l'attente

ps: si nous sommes admissibles, je vous propose de nous rencontrer pour former un groupe de trv sur les oraux op,eps et litt de jeunesse pour être prète sur toutes les éventuelles questions.

Posté(e)

C'est vrai que c'est long et angoissasnt d'attendre. Moi aussi je n'arrête pas de me dire que c'est bon et puis que non c'est pas bon car j'ai oublié ce détail là et puis un autre ici et là <_<

Mais c'est vraiment sympa ce forum , car de savoir qu'on n'est pas seul rassure un peu quan même. :)

En parlant pour Versailles encore , j'ai également trouvé les sujets plutôt assez abordables , je n'ose pas dire "faciles" car l'année dernière les sujets ne m'ont pas paru aussi simples que cette année , alors que maintenant je les trouve simples.

Ce que je veux dire par là c'est que les candidats qui ont trouvé le concours simple cette année sont peut-être comme moi et beaucoup d'autres qui l'ont déjà passé avant, et qui on bien travaillé durant l'année car quand on a un peu de recul on sait à quoi s'attendre, surtout pour la nouvelle épreuve.

Disons pour nous rassurer que comme l'année dernière le niveau sera plutôt moyen , même s'il augmente un peu ce sera qu'un tout petit peu :P . Et puis pensez qu'il y avait un grand nombre de candidats novices , pas très bien préparés, d'autres qui sont venus "pour voir" d'autres qui auront fait beaucoup de fautes d'orthographe :o etc...

Le nombre de candidats présents était pratiquement le même l'an dernier, comme le nombre d'inscrits. Apparemment le seuil d'admissibilité ne bouge pas tant que ça d'une année à l'autre donc allez ça va le faire pour nous tous ! ;)

Bon courage et bonne chance... mais c'est trooooooooooop looooooong d'attendreuhhhh ! :cry: