Aller au contenu

URGENT: questions entretien AE


eva

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis convoquée vendredi 12 décembre à un entretien pour un poste d'assistante d'éducation dans un collège à mi-temps et j'aimerais savoir quel genre de questions on va me poser . _bl_sh_

Vous qui êtes déjà passé par là pourriez-vous m'aider ? ;)

Merci beaucoup d'avance ! :)

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eva !

Tout d'abord, il faut que tu saches te présenter : cursus universitaire, expérience professionnelle, si tu as le BAFA... N'oublie pas d'indiquer à l'oral tes points forts : si tu as une expérience avec les enfants, si tu parles anglais, si tu maîtrise l'informatique...

Ensuite, les questions ne sont pas dure (tout dépend de l'école où tu va). Ils peuvent te demander si tu sais tenir un groupe d'élève, si tu as de l'autorité...

Le plus important est que tu montres que tu compte faire ela en attendant d'avoir le concours de professeur des écoles et que ce poste serait une expérience enrichissante en vue de ton prochain métier.

Voilà j'espère avoir été claire.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Karine.

Ils vont te demander tes motivations pour etre AE!

les types de questions qui m'avaient posées :

que feriez vous si deux garçons se battent dans la cour?

que faites vous si un eleve vous manque de respect?

accepteriez vous que les eleves vous tutoient? etc....

et pour finir , pourquoi pensez vous que nous devrions vous embaucher?? à toi de mettre tes points fort en avant à ce moment..

bonne chance!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres...

On va te demander de te présenter,de dire tes motivations.

Puis on va te mettre en situation et là tu devras dire ce que tu ferais si....

Rien d'extraordinnaire en fait mais fais attention à la façon dont tu vas t'habiller et aussi à la façon dont tu parles.

Ma directrice,qui faisait partie du jury,m'a dit qu'ils faisaient très attention à ça.

Voilà,je te souhaite bon courage et tu verras tout se passera bien!

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis asssistante d'éducation depuis le 3 novembre, et j'ai passé l'entretien 3 semaines avant (vaccances de la Toussaint obligent).

Nous étions tous convoqués en même temps ( 12 personnes pour 3 postes), et passions dans l'ordre que nous voulions.

Sinon pour les questions : se présenter, pourquoi nous voulons ce poste ?

Je te conseille de préparer un projet professionnel.

Et de reflechir à ce que tu ferais dans des situations spécifiques (dispute, organisation d'un groupe dans la bibliothèque de l'école...)

Il y avait également des questions sur mes passions : le sport, la lecture (quel est le dernier livre que tu as lu ?)...

Bon courage et ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonjour EVA

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais je te souhaite bonne chance et bon courage pour le vendredi 12 décembre.

A plus

Nan40 ;)

j'ai enfin répondu à ton message sur ta mesagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses ! :wub: Cela va m'aider à me préparer en vue de l'entretien de vendredi !

J'angoisse un peu tout de même ! cryin

Et si je ne leur plaisais pas ? Et si, et si ....? Tellement de questions se bousculent dans ma tête ! :blink: Aurais-je assez de temps pour me préparer au concours tout en assumant un poste d'AE ? <_<

Bref j'espère que je serai plus confiante vendredi et de toutes façons je vous tiens au courant !

Merci à toutes ! :wub:

Nan , je n'ai pas reçu ton message . :(

Bisous

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eva :D

Tu t'es inscrite quand sur internet pour devenir AE?

As-tu contacté directement les écoles?

Et combien de temps après ton inscription, t'a-t-on appelée pour un entretien?

Si je te pose toutes ces questions, c'est parce que je me suis inscrite il ya quleques jours sur internet et je me demande si je ne m'y suis pas mise trop tard :(

En tout cas bon courage pour ton entretien de vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lila,

En fait je me suis inscrite sur le serveur de l'académie il y a plusieurs mois mais j'ai également prospecté moi-même les écoles en envoyant un cv et c'est l'une d'entre elles qui m'a contacté !

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva

Tu crois que je peux envoyer mon cv par email aux écoles, car si j'envoie mon cv par courrier, je vais devoir dépenser une petite fortune en timbres! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...