Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une petite fiche récapitulative que je viens de terminer, à partir de la page d'un site donné précédemment.

J'espère que ça pourra vous apporter quelques réponses.

Jessica

L__EDUCATION_PRIORITAIRE.doc

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Car_a_Mel

3

• ginie022

3

• Marcos

2

• Minihic

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour ta fiche Jessica, mais pourquoi parles tu de RAS pour Réseau Ambition Réussite?

Posté(e)

Parce que je me suis emmêlée les pinceaux :cry: .

Il faut bien comprendre RAR pour Réseaux Ambition Réussite.

Je vous remets le doc corrigé. ;)

L__EDUCATION_PRIORITAIRE.doc

Posté(e)

mon dieu que c'est compliqué!!!!

merci pour vos explications

Posté(e)

Bah c'est vraiment pas compliqué au final.

Plus de ZEP et de REP.

On parle que de RAR et de RRS.

Les anciennes ZEP sont divisées en trois catégories.

Les plus mal loties restent prioritaire et donc bénéficient d'être placées en RAR (donne des fonds).

La seconde catégorie est en RRS. Ils n'ont pas plus de moyens, mais restent aidées (si j'ai bien compris).

En revanche la troisième catégorie va sortir des aides pour retrouver les routes de la "normalité"...

Juste qu'il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des RRS et RAR ailleurs que dans les Cités... (c'était le cas pour les zep aussi j'pense...) (Bon perso j'ai jamais vu ça ailleurs que dans les cités, mais ça fait du bien de savoir qu'en campagne ça peut exister... Z'avez des exemples?)

Posté(e)
Juste qu'il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des RRS et RAR ailleurs que dans les Cités... (c'était le cas pour les zep aussi j'pense...) (Bon perso j'ai jamais vu ça ailleurs que dans les cités, mais ça fait du bien de savoir qu'en campagne ça peut exister... Z'avez des exemples?)

Pas d'exemple en tête mais si on trouve une carte des zep on devrait pouvoir trouver ça

je reviens

j'ai trouvé ça http://crdp2.ac-besancon.fr/carep/ERE/cartezepzus.pdf, venant de là-bas, je me repère mieux ;)

on voit donc qu'il y a des zep qui ne sont pas en zone urbaine sensible (points rouges) donc pas dans ce qu'on appelle "cité"