garwin Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 je me pose une question: si , par chance, j'avais le concours, et que je doive déménager pour l'étranger...chose très probable....comment ca se passerait pour la Pe2? <_< merci de me renseigner
laurencekiev Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Tu peux demander un report de stage d'une année... Mais ton année de PE2 sera obligatoirement à faire en France l'année suivante sinon tu perds le concours.
Katimini Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 je me pose une question: si , par chance, j'avais le concours, et que je doive déménager pour l'étranger...chose très probable....comment ca se passerait pour la Pe2? <_< merci de me renseigner Tu peux demander un report de stage d'une année... Mais ton année de PE2 sera obligatoirement à faire en France l'année suivante sinon tu perds le concours. Par contre, la demande de report n'est valable que pour certains motifs, donc renseigne-toi bien...
Adelie Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 je me suis renseignee pour l'annee prochaine car je suis a l'etranger en ce moment. tu peux repousser de 3 ans maxi ton annee de formation en PE2 pour rapprochement de conjoint. mais c'est le maximum apres ces 3 ans tu perds le benefice du concours ... en revanche pour avoir un poste ensuite a l'etranger c'est apparemment tres difficile.
Inakimaia Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 je me suis renseignee pour l'annee prochaine car je suis a l'etranger en ce moment. tu peux repousser de 3 ans maxi ton annee de formation en PE2 pour rapprochement de conjoint. mais c'est le maximum apres ces 3 ans tu perds le benefice du concours ... en revanche pour avoir un poste ensuite a l'etranger c'est apparemment tres difficile. je ne suis pas d'accord> ce n'est pas si diffcile! En effet tu peux te retrouver en contrat local un an puis paase resident par la suite. Je suis moi meme a l'etranger, et la rotation des instit est enorme. Alors la chance de trouver un poste et assez haute. <_<
delphinie Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 je me suis renseignee pour l'annee prochaine car je suis a l'etranger en ce moment. tu peux repousser de 3 ans maxi ton annee de formation en PE2 pour rapprochement de conjoint. mais c'est le maximum apres ces 3 ans tu perds le benefice du concours ... en revanche pour avoir un poste ensuite a l'etranger c'est apparemment tres difficile. je ne suis pas d'accord> ce n'est pas si diffcile! En effet tu peux te retrouver en contrat local un an puis paase resident par la suite. Je suis moi meme a l'etranger, et la rotation des instit est enorme. Alors la chance de trouver un poste et assez haute. <_< Ca dépend des pays, c'est pas si simple ! Il y a tout de même beaucoup de demandes ! Pour ma part cette année je n'ai pas obtenu le pays voulu!
Adelie Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 je parlais de partir en "expat" pour l'education nationale. la je crois savoir que les places sont cheres et qu'il faut une certaine anciennete. apres sur place.il y a certainement des possibilites en contrat local dans les ecoles francaise ou francophones ou meme internationales mais du coup on ne parle plus de la meme chose!!
Messages recommandés