Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà seulement que je débute comme institutrice mat.

Et voila que je commence un interim a mis temps dans la classe de TP!

On vient de m'annoncer que le spectacle de fin d'année aura pour thème l'Afrique!

Toutes les instits ont déjà leur musique, leur chorégraphie....et moi j'ai juste trouvé la chanson de lili et les esgargos sur l'Hipopotame!

Mais j'ai pas d'idée pour le costume!

Avez vous d'autres chansons sur l'Afrique pour les tous petits!

Je stress :(:cry:

Merci

Posté(e)
Bonjour!

Voilà seulement que je débute comme institutrice mat.

Et voila que je commence un interim a mis temps dans la classe de TP!

On vient de m'annoncer que le spectacle de fin d'année aura pour thème l'Afrique!

Toutes les instits ont déjà leur musique, leur chorégraphie....et moi j'ai juste trouvé la chanson de lili et les esgargos sur l'Hipopotame!

Mais j'ai pas d'idée pour le costume!

Avez vous d'autres chansons sur l'Afrique pour les tous petits!

Je stress :(:cry:

Merci

moi aussi je serai très intéressée (niveau MS)

merci

Posté(e) (modifié)

"Brousse, brousse, brousse, j'aime la brousse et la jolie savane"

Il existe une version chantée assez sympa aves bruits des animauX* et percussions africaines.

Voir du côté des berceuses du baobab, un classique à posséder absolument.

"la musique des noms d'Afrique" de Pierre Chêne, mais un peu difficile pour des petits

Choisir éventuellement un animal et se déguiser en fonction de celui-ci, sinon, pantalon de pyjama un peu coloré (ou à l'inverse uni) + t-shirt décoré avec des couleurs chaudes, ou façon "batik" ( http://www.aideeleves.net/pistes/artsvisuels/batiks.htm ), ou encore trempé dans l'encre avec des parties attachées avec un élastique... je sais pas si je suis très clair... <_< , genre truc comme ça (très en vogue dans les années... heu... y'a un moment !)

IMG_batik5.jpg