mandy38 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVELLE VENUE SUR LE SITE ET JE PREPARE ACTUELLEMENT LE CRPE J AURAI AIME AVOIR VOS CONSEILS POUR L OPTIONS MUSIQUE VOILA JE NE SAIS PAS ENCORE QUELLES CHANSON CHOISIR TOUT DU MOINS J AVAIS CHOISI ET PREPARER LA CHANSON SANTIANO MAIS ELLE ME SEMBLE UN PEU TROP COMMUNE J AI PEUR QUE LE JURY SE LASSE... DU COUP JE PENSAIS A UNE CHANSON DE NORA JONES DON T KNOW WHY. JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS LA FAIRE APPRENDRE A DES ELEVES MEME DE CYCLES TROIS EN REVANCHE JE PENSAIS LEUR LA FAIRE ECOUTER JUSTIFIER DE MON CHOIX AU JURY ET TRAVAILLER PLUTOT SUR LA BANDE SON QUI ME SEMBLE ASSEZ INTERESSANTE. LE THEME DANS CE CAS SERAIT LE JAZZ , LES INSTRUMENTS , LA SPECIFICITE DU RYTHME ETC ... MAIS IL ME RESTE PEU DE TEMPS ALORS J AI BESOIN D AIDE QU EN PENSEZ VOUS ?? MERCI PAR AVANCE
cassandra97 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 salut moi aussi j'ai choisi de chanter Santiano, mais j'ai un souci car elle ne fait que 2min20 pensez-vous que je pourrait être sanctionnée? pour chanter en anglais ,il faut bien maîtriser la langue donc attention je ne sais si c'est possible de travailler qu'avec la bande son au niveau de l'exposé
yumi Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes Je suis moi aussi nouvelle sur le forum. D'après ce que j'ai cru comprendre, différents paramètres sont en prendre en compte en ce qui concerne le choix de la chanson - son aptitude à la chanter juste, sans baisser, dans le bon tempo et sans erreur dans les paroles - si on ne l'interprète pas a capella, avoir une bande son sans ligne mélodique - et pouvoir justifier de son choix - et surtout être capables de donner des pistes d'utilisation avec les enfants, autant dans l'apprentissage même de la chanson, que dans l'utilisation qu'on pourrait en tirer dans les autres domaines, transversalité oblige Personnellement j'avais songé au pouvoir des fleurs mais à bien y réfléchir je ne vois pas trop ce que je pourrais dévelloper avec les enfants. Faire juste une exploitation du thème des fleurs me paraît pas très porteur. Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée. J'aurais bien aimé développer le thème de l'intolérance. Et j'aimerais trouver autre chose que Lily (P.perret) ou Amstrong de Nougaro Voici un lien pour ceux qui cherchent une bande son http://www.tplm.net/catalog/login.php Ils garantissent qu'il n'y a pas la ligne mélodique. Merci d'avance pour vos conseils
Messages recommandés