Aller au contenu

oeuvre sur un sens absent????(le toucher, l'odorat..)

Messages recommandés

Posté(e)

:cry: connaissez-vous des oeuvres de littérature de jeunesse qui montrent l'absence d'un sens autre que la vue?ou lorsqu'un sens est plus développé qu'un autre?

svp c'est pour ma mise en réseau et là je suis bloquée à ce niveau

merci de me répondre

Posté(e)
:cry: connaissez-vous des oeuvres de littérature de jeunesse qui montrent l'absence d'un sens autre que la vue?ou lorsqu'un sens est plus développé qu'un autre?

merci de me répondre

Il y a le Guignol du fond de la cour de René Pillot, le narrateur est un jeune garçon dont les parents sont sourds et muets.

Posté(e)

De la Selle, Aurélie Sans la miette d’un son aussi sur les sourds muets.

Posté(e)

Helen Keller, qui était aveugle mais aussi sourde

Posté(e)

merci de me répondre

Tu as pris Sur le bout des doigts de Hanno?

Posté(e)

merci de me répondre

Tu as pris Sur le bout des doigts de Hanno?

merci à tout le monde et oui j'ai pris sur le bout des doigts, tu le connais? tu l'a présenté? ou travaillé?

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter une BD qui peut t'intéresser il s'agit "des mots dans les mains" chez Delcourt Jeunesse par Gourdon, Fouchier et Le Gohan. Il s'agit d'un petit garçon de 6 ans, Arthur, qui est sourd et cela se passe principalement à l'école. Les images sont jolies et les couleurs fraîches. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense qu'il est bien, en tout cas il m'a accroché... bon courage.

Posté(e)

il y a "un tueur a ma porte" de Drozd Irina où l'enfant est momentanément aveugle.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,

Je viens d'acheter une BD qui peut t'intéresser il s'agit "des mots dans les mains" chez Delcourt Jeunesse par Gourdon, Fouchier et Le Gohan. Il s'agit d'un petit garçon de 6 ans, Arthur, qui est sourd et cela se passe principalement à l'école. Les images sont jolies et les couleurs fraîches. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense qu'il est bien, en tout cas il m'a accroché... bon courage.

je l'ai acheté moi aussi (le mois dernier), lu, versé une petite larme (c'est très joli, très émouvant, très gai, très très chouette)

Hautement recommandable.