vava45 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 connaissez-vous des oeuvres de littérature de jeunesse qui montrent l'absence d'un sens autre que la vue?ou lorsqu'un sens est plus développé qu'un autre? svp c'est pour ma mise en réseau et là je suis bloquée à ce niveau merci de me répondre
Nath79 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Pour la surdité-mutité: David l'étrange de Véronica ROBINSON http://www.surdite.net/bibliographie/ouvrages/79.html Le cri de la Mouette d'Emmaneulle Laborit (là c'est son autobiographie romancée) L'enfant à la bouche de silence de Adeline Ysac (enfant sourd et muet) Ecoute mon coeur de Janine Teisson http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=29850
mariepopeens Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 connaissez-vous des oeuvres de littérature de jeunesse qui montrent l'absence d'un sens autre que la vue?ou lorsqu'un sens est plus développé qu'un autre?svp c'est pour ma mise en réseau et là je suis bloquée à ce niveau merci de me répondre Il y a le Guignol du fond de la cour de René Pillot, le narrateur est un jeune garçon dont les parents sont sourds et muets.
cecilou80m Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 De la Selle, Aurélie Sans la miette d’un son aussi sur les sourds muets.
Car_a_Mel Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Helen Keller, qui était aveugle mais aussi sourde
Aquacrea Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 connaissez-vous des oeuvres de littérature de jeunesse qui montrent l'absence d'un sens autre que la vue?ou lorsqu'un sens est plus développé qu'un autre?svp c'est pour ma mise en réseau et là je suis bloquée à ce niveau merci de me répondre Tu as pris Sur le bout des doigts de Hanno?
vava45 Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 connaissez-vous des oeuvres de littérature de jeunesse qui montrent l'absence d'un sens autre que la vue?ou lorsqu'un sens est plus développé qu'un autre?svp c'est pour ma mise en réseau et là je suis bloquée à ce niveau merci de me répondre Tu as pris Sur le bout des doigts de Hanno? merci à tout le monde et oui j'ai pris sur le bout des doigts, tu le connais? tu l'a présenté? ou travaillé?
biochimiek Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Salut, Je viens d'acheter une BD qui peut t'intéresser il s'agit "des mots dans les mains" chez Delcourt Jeunesse par Gourdon, Fouchier et Le Gohan. Il s'agit d'un petit garçon de 6 ans, Arthur, qui est sourd et cela se passe principalement à l'école. Les images sont jolies et les couleurs fraîches. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense qu'il est bien, en tout cas il m'a accroché... bon courage.
pivote Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 il y a "un tueur a ma porte" de Drozd Irina où l'enfant est momentanément aveugle.
Charivari Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Salut,Je viens d'acheter une BD qui peut t'intéresser il s'agit "des mots dans les mains" chez Delcourt Jeunesse par Gourdon, Fouchier et Le Gohan. Il s'agit d'un petit garçon de 6 ans, Arthur, qui est sourd et cela se passe principalement à l'école. Les images sont jolies et les couleurs fraîches. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense qu'il est bien, en tout cas il m'a accroché... bon courage. je l'ai acheté moi aussi (le mois dernier), lu, versé une petite larme (c'est très joli, très émouvant, très gai, très très chouette) Hautement recommandable.
Messages recommandés