sajore Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour, je sors de l'EJCM (Ecole de journalisme et de Communication de Marseille) et tente de me reconvertir vers l'enseignement. je souhaite travailler l'année prochaine tout en passant le concours de prof des écoles par le CNED. Connaissez-vous les tarifs, les conditions, les avantages et les inconvénients par rapport à ceux qui le préparent à l'IUFM? Connaissez-vous un autre moyen de la préparer tout en travaillant en parallèle? Merci pour tout Sajore
Nävis Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Tu as un sous-forum consacré aux organismes de formation dans lequel tu trouvera tes réponses. Pour préparer en travaillant, tu as le congé individuel de formation (CIF).
Claire-Marie Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 J'ai payé 349€ (en trois fois) pour les livres et 2 devoirs pour chaques épreuves. Fais des recherches sur internet parce qu'il y a d'autres organismes qui préparent au CRPE.
Boubou45 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Salut à tous! je voudrais savoir qu'en est-ce qu'il faut contacter le CNED pour s'inscrire à la préparation 2007/2008 du CRPE? Ca se fait sur internet c'est ca? Et aprés? qu'en est-ce qu'on reçoit les premiers cours? faut-il acheter des livres en plus? Il y a combien de devoir par matière sur toute la préparation? Quand on a des problèmes on peut jpindre les profs? MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES!!!
Nävis Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Salut à tous!je voudrais savoir qu'en est-ce qu'il faut contacter le CNED pour s'inscrire à la préparation 2007/2008 du CRPE? Ca se fait sur internet c'est ca? Et aprés? qu'en est-ce qu'on reçoit les premiers cours? faut-il acheter des livres en plus? Il y a combien de devoir par matière sur toute la préparation? Quand on a des problèmes on peut jpindre les profs? MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES!!! Ca doit être marqué sur leur site . Je crois que le premier envoi des cours se fait fin juillet. Y a 2 devoirs par matière. Pour joindre les profs, c'est pas directement, mais via le site "campus électronique" dans le tuturat, je l'ai pas beaucoup utilisé, mais j'ai eu des réponses assez rapide.
Aurelie974 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour à tous. Je passe le concours de professeur des écoles pour la première fois cette année. J'ai commencé la préparation à l'iufm en cours d'année j'ai préféré me référé aux livres de préparation. Cependant si je ne suis pas admissible je souhaiterais opter pour une préparation avec le cned pour 2007/2008. J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui à suivi les cours du cned! Merci d'avance pour votre éclairage. Aurélie, Ile de la Réunion, 1ère tentative au CRPE
eowodia Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 On peut s'inscrire au CNED Pour le CRPE seulement à partir de début juillet 2008...
Messages recommandés