Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
L'an dernier j'ai eu droit à la question : "comment donner envie aux élèves d'apprendre la différence entre ET et EST" ...

En proposant en projet où il y aura une communication authentique, correxpondance, exposition dans l'école.. ..

Ces deux homonymes sont des mots couramment utilisés à l'école, et en syntaxe...alors peut-être que les enfants, après leur premier jet, voyant leurs fautes que le maitre auront pointées, auront plus envie de corriger pour donner bonne impression...

Leur image est en jeu... alors c'est peut etre motivant.. Enfin, là, la motivation est extrinsèque..

Il faudrait plutot voir du coté intrinsèque pour etre parfait ...

Posté(e)

j'y est pensé mais je m'étais trop fixé sur les mots ET et EST.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...