Aquacrea Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 L'an dernier j'ai eu droit à la question : "comment donner envie aux élèves d'apprendre la différence entre ET et EST" ... En proposant en projet où il y aura une communication authentique, correxpondance, exposition dans l'école.. .. Ces deux homonymes sont des mots couramment utilisés à l'école, et en syntaxe...alors peut-être que les enfants, après leur premier jet, voyant leurs fautes que le maitre auront pointées, auront plus envie de corriger pour donner bonne impression... Leur image est en jeu... alors c'est peut etre motivant.. Enfin, là, la motivation est extrinsèque.. Il faudrait plutot voir du coté intrinsèque pour etre parfait ...
BLA Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 j'y est pensé mais je m'étais trop fixé sur les mots ET et EST.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant