Aller au contenu

autorisation d'absence


corn

Messages recommandés

bon voilà je voulais savoir comment ça se passe pour vous.

voilà j'ai demandé une autorisation d'absence pour raison médicale pour 1/2 journée.

Le stagiaires de mon iufm me disent que cela me fera une 1/2 journée de salaire en moins

ce que je comprends c'est que si je n'avais rien dit, et que j'étais venue l'après-midi et signée la feuille de présence, ben on ne m'aurait pas enlevé des sous sur ma feuille de paye

Je ne suis pas à 1/2 journée près, mais quelqu'un pourraît-il m'expliquer car je ne trouve pas ça logique

ps : _bl_sh_ suis toute émue c'est la première fois que je créée un sujet vooilà quoi euh ben.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne peux pas répondre à ta question. Mais tu sais quelque soit ton travail dans le privé ou le public dés que tu demandes des heures elles ne sont pas payées à moins que tu les rattrapes. Et comme on ne peut pas les rattrapper c'est un peu normal.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas sure, loin de là mais comme c'est une absence pour raison médicale , il n'y a pas de raison qu'on t'enlève 1/2 journée sur ton salaire si tu peux produire un justificatif médical...

En effet, on peut avoir besoin d'un RDV dans un hosto (comme une de mes collègues y'a pas longtemps) et c'est pas toi qui décide donc le RDV peut-etre dans la semaine....

Renseigne toi bien, pasque pour raison médicale, je crois pas qu'ils peuvent t'enlever des sous- tu peux p'tet envoyer un mail au synd à tout hasard... (te laisse pas faire... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Livry, quand tu fais une demande d'autorisation d'asence pour une raison valable (enfants malades, raison médicale etc...)et sous justificatifs, tu recois l'autorisation et tu es payée. Voilà, après ça varie peut être selon les iufm...

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, mais la grippe a u raison de mes autorisations d'absence et tout ce qui va avec. J'ai été arrêtée et clouée au lit une semaine et j'ai du reporté mon rendez-vous aux vacances (c'est mon généraliste qui n'était pas content, car il trouvait que ca faisait trop tard)

Bon une seule question comment se passe chez vous le "contrôle" de la présence des PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, idem, on émarge à chaque cours.

Pour la grippe, je ne vois pas le problème ... je suppose que tu avais un arrêt de travail ! Il n'y a pas de limite dans les arrêts maladie :huh:

Il existe sinon une autorisation d'absence pour raison médicale de 3 fois 48 heures par année civile, mais qui est subordonnée à l'autorisation du chef d'établissement. Celle-ci ne peut être accordée si l'absence a pour effet d'accroître la durée des congés scolaires.

En Alsace, on a droit à 3 jours d'absence pour convenances personnelles, donc non justifié. Mais ces jours ne doivent pas être consécutifs, et il est précisé que ces jours sont laissés à la compétence du chef d'étblissement, donc je suppose que cela peut varier d'une académie à l'autre

En début d'année, sur l'IUFM de Strasbourg, on nous a distribué un papier avec les autorisations d'basence détaillées et les références des textes. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...