Aller au contenu

arts plastiques cned devoir1


magma

Messages recommandés

Je viens de passer un peu de temps sur le premier devoir du cned en arts pla, et j'aimerai bien avoir quelques retours, si parmi vous il y en a qui ont commencé à bosser le sujet ;) . Des exemples de ce que vous avez fait (pas besoin de scan ou d'appareils numériques, juste une petite description suffit !) m'aideraient bien, car je sens vraiment que pour l'instant, mes moyens et mon imagination sont un peu limités ...

Pour les curieux, j'ai envoyé ma production à franck14, elle doit etre visible sur son site, .

Merci à tous les artistes en herbe (ou pas en herbe d'ailleurs :P )

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de savoir le sujet de départ (au moins le thème général pour savoir de quoi il retourne), aaprès je te donnerai mon avis!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un "sujet libre" (qui n'a pas grand chose à voir avec les sujets du concours, étonnant pour le cned, non ?!? ;) ). Pour nous orienter quand meme, le sujet proposait de partir d'une oeuvre de BEUYS : un collage représentant une feuille (un végétal) séchée (comme dans un herbier) et collée sur un fond uni orangé, abimé, un peu déchiré, usé ... alors que la feuille est resplendissante.

Le sujet proposait d'abord de travailler différentes techniques et différentes matières, de rassembler des "traces", puis de faire des choix dans ce que nous avons accumulé pour composer une production, l'oeuvre de BEUYS étant là pour éviter la panne sèche au niveau de l'imagination.

Mais l'idée principale, c'était 1) travailler différentes techniques, et 2) faire des choix pour créer qqchose qui ait du sens.

Voilà, je sais pas si tu as tout compris, alors courage Courage (ah ah ah !) et merci

pour ton aide.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'oeuvre en elle même!!!

par contre quelques petites choses sans doute sans importances mais je te le signale quand même:

tu mets:

à l’intérieur desquels sont plantées quatre fleurs, toutes identiques

je ne suis pas d'accord car les tailles des fleurs sont différentes, elles ne sont donc pas identiques en tant que telles!!

petite question que je me pose si l'arrosoir repose sur une table sur quoi repose les fleurs?

peut être pourrais tu expliquer le choix de la disproportion de tes fleurs par rapport à l'arrosoir?

voili voilou!!

c dur de donner son avis sans avoir de sujet réel sous les yeux!!!

En tout cas encore une fois ton dessin m'a bien plu !

c'est vrai que je n'aurai pas compris ton oeuvre comme tu l'expliques au départ!!

sont condamnées à se « fondre » dans le papier peint de la pièce : une petite idée m'est venue (je ne prends pas arts plastiques et je ne suis pas persuadée d'être de bons conseils) mais sur tes 4 fleurs, tu aurais pu justement pour exprimer ton idée de se fondre dans la pièce faire un dégradé des pétales et de la tige se rapprochant de plus en plus de la couleur du papier peint fleur par fleur (première fleur couleurs initiales, deuxième fleurs, couleurs plus ternes, 3ème...)

ca vaut ce que ça vaut c'est une idée c tout!!! ;)

bon courage et j'espère t'avoir aidé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci courage d'avoir perdu un peu de temps pour moi :wub: .

En fait tu as raison, les fleurs ne coincident pas avec le sens que j'ai voulu donner à la production, et je pense qu'il faut etre plus cohérent dans ses choix le jour du concours ! Ca, c'est aussi parce que je ne maitrise pas trop les techniques (peinture, choix des couleurs ...) Il faut que je bosse encore. Mais bon, si tu trouves que la production n'est pas trop naive, alors tu m'encourages !

Merci et @ plus

mag

Au fait, les pots de fleurs sont posés par terre, tout simplement (encore un truc pas clair ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait sympa que d'autres personnes te donnent leurs avis!

et puis ta production n'est pas naïve, je te le répète j'ai beaucoup aimé (et c'est sincère!!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon humble avis...

je pense que travailler à la fois la matière et les couleurs réduit un peu les effets (c'est-à-dire que cela fait beaucoup de lectures et que du coup on s'y perd... je ne sais pas si je suis très claire :blink::blink::blink: )

Donc par exemple si tu décides de travailler la matière (ce qui est une excellente idée) tu peux jouer sur cela uniquement ... par exemple réaliser une production uniquement avec des papiers blancs mais alors toutes sortes de papiers blancs : papiers recyclés un peu ternes (style papiers que l'on trouve parfois dans les boîtes à chaussures), papiers gaufrés, papiers glacés qui pourraient exprimés la notion de lumière, de vie (richesse et vitalité), papier tapisserie, etc, etc...

ta production, réalisée uniquement avec des papiers blancs et éventuellement tu gardes l'alu et le pansement serait peut-être plus lisible car finalement je trouve que la couleur n'apporte pas grand chose de plus... (c'est-à-dire que les couleurs ne seraient apportées que par les caractéristiques des matières :blink: exemple : le papier alu c'est toujours gris métallisé, le sparadrap en général c'est brun, le kraft aussi, le papier journal c'est noir et blanc... donc ce sont les différentes matières qui apportent les couleurs...)

Voilà mon avis, mais je ne sais pas si c'est dans l'esprit du concours car je ne suis pas très au courant de ce qu'on vous demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef pour ton avis, je suis d'accord avec toi et au fond, ce que tu dis n'est que du bon sens, n'est-ce pas ?

Et il en faudra du bon sens le jour J !

Au fait, ça se travaille le bon sens ? En voilà une bonne question :P !

Bon, comme le dis Courage, j'aimerais bien aussi avoir l'avis de personnes qui ont bossé le sujet, car si je suis toute seule c'est vraiment pas drole (et le correcteur du cned risque fort de s'ennuyer ... ;) ).

Allez, on prend ses pinceaux et on bosse un peu ...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens du "toucher", pas du "touché"... :)

J'ai trouvé cette page sur BEUYS, si ça intéresse quelqu'un : BEUYS

Sinon, comme Courage, j'aime beaucoup ta première prod :)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...