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Je suis dans une CLIS pour déficients intellectuels mais qui regroupe des cas très très lourds au niveau comportement (j'ai notamment le même profil que l'élève que tu décris)... Lors de mon inspection, ils ont été un peu plus calmes que d'habitude, mais très agités quand même...... L'inspectrice a pourtant trouvé que je gérais bien mon groupe et m'a complimentée sur la tenue de la classe, comme quoi ! Allez, courage ;)

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Posté(e)
Je suis dans une CLIS pour déficients intellectuels mais qui regroupe des cas très très lourds au niveau comportement (j'ai notamment le même profil que l'élève que tu décris)... Lors de mon inspection, ils ont été un peu plus calmes que d'habitude, mais très agités quand même...... L'inspectrice a pourtant trouvé que je gérais bien mon groupe et m'a complimentée sur la tenue de la classe, comme quoi ! Allez, courage ;)

Aujourd'hui, ça a été nickel....On a reparlé de la journée d'hier; puis, rencontre sportive ce matin, quand ce n'était pas à eux de jouer, ils étaient assis, sans se taper dessus, sans se rouler par terre, sans se battre...et ne suivaient pas les autres équipes qui couraient dans tous les coins de la salle, grimpaient aux "espaliers"...

C'est bizarre, ils peuvent être super sympa un jour, et super ch.....le lendemain

J'ai l'impression qu'il suffit qu'il y en ait un qui soit énervé, pour que les autres suivent. ...

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Effectivement, il suffit d'un ou deux. Dans ma classe, j'ai deux élèves qui me donnent la température de la journée. A 8h30, je sens à leur regard comment ils vont "mener" la classe... car c'est triste à dire mais ils ont le pouvoir de bousiller la classe. Même quand je suis satisfaite de leur comportement, ils bousillent tout par des petits coups en douce.

Le psychologue scolaire m'a dit que deux de mes élèves étaient des manipulateurs au sens fort du terme... rassurant pour moi mais tout de même très inquiétant dans le fond!

Posté(e)

C'est "marrant", mais moi aussi je sais d'emblée comment sera la journée, suivant la façon dont mes grands perturbateurs entrent dans la cour...

Si N°1 arrive et traverse la cour en trombe avant de finir par un arrêt net (style je freine un grand coup) à mes pieds, ce n'est pas bon signe. Et c'est comme ça au minimum un jour sur deux.......

Si N°2 me hurle un grand bonjour à l'autre bout du préau, c'est mauvais signe aussi.

Et si N°1 et N°2 sont à peu près calmes à 8h30, N°3, N°4, N°5 et/ou N°6 commenceront à se taper dessus dès 8h30-8h40, ce qui énervera bien N°1 et N°2.

:ninja:

La fin de l'année n'est pas si loin... :rolleyes:

Posté(e)

Bein inspection pas géniale :cry:

Posté(e)

:(:(

il a pas vu la difficulté de la classe?

Attends quand même la note, des fois l'entretien paraît négatif et la note ne l'est pas tant que ça.

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

je vous lis et ça fait peur..................je suis parent...............donc de l'autre côté de la barrière mais néanmoins interressée.

Que faudrait-il faire ? Qu'attendez vous des uns et des autres? Les choses possibles et impossibles aussi à mettre en place ...

Que vous conseillent les plus anciens profs , voir les retraités?

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Que vous conseillent les plus anciens profs , voir les retraités?

Rien. Et ne pensez pas que ça me réjouisse.

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je vous lis et ça fait peur..................je suis parent...............donc de l'autre côté de la barrière mais néanmoins interressée.

Que faudrait-il faire ? Qu'attendez vous des uns et des autres? Les choses possibles et impossibles aussi à mettre en place ...

Que vous conseillent les plus anciens profs , voir les retraités?

Pour répondre à CAlia, il n'a pas été super "choqué", il ne m'a rien dit sur leur comportement. Maisje trouve que ma séance été total nulle....En même temps, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais...

Et la maman de l'élève dont je parle sur ce post n'a rien trouvé de mieux que de lui acheter une super ardoise velleda, alors que la veille elle m'a encore dit qu'elle n'en pouvait plus de sa fille...Elle découpe son jean, sa mère lui en rachète un de marque, idem pour les pulls...

Je pense que ça part d'un bon sentiment de la part de la maman, mais c'est une catastrophe!

DOnc pour répondre à Crricri, il y a des choses toutes "évidentes" à faire; ne pas essayer "d'acheter" son enfant en lui achetant des super stylos fluos, des trousses "amusantes", des règles avec des dessins qui bogugent dessus, des ardoises velleda...

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Je voulais ouvrir un poste mais je vois que celui-ci correspond un peu à ma situation. Pour ma part, il ne reste même pas deux mois à tenir, mais il me semble que ces quelques semaines vont durer une éternité…

J’ai dans ma classe un élève hyper perturbateur (et le mot est très faible), dont j’avais déjà parlé ici en début d’année : insolent, grossier, violent, non respect des adultes, ne reste pas assis plus de trois minutes, hurle, baisse son pantalon, … et j’en passe !!

Je gère comme je peux depuis le début de l’année, j’avais fait quelques progrès avec lui, mais depuis les dernières vacances, tout a disparu et il est de nouveau ingérable.

- 3 équipes éducatives ont déjà eu lieu, mais la maman a toujours refusé le suivi CMP. A tel point que lors de la dernière équipe éducative, l’inspecteur (qui est au courant depuis longtemps puisque cet enfant était déjà infernal en GS) a pris la décision de le scolariser à mi-temps (uniquement les matins) et de faire une demande de suivi par le sessad (sur ce, la maman est partie en claquant la porte… <_< ).

Bref, tout ça pour dire que j’ai pris mon mal en patience depuis le début de l’année, mais mon grand problème, c’est que ma classe, qui tenait le choc (il faut dire que j’ai quelques élèves très difficiles et que je ne laissait rien passer), est devenue EXPLOSIVE depuis quinze jours :( . Un bon tiers de ma classe s’est mis à suivre le mouvement, en m’attribuant l’étiquette de « méchante », et j’ai eu beau discuter en collectif, en petit groupe, me fâcher, punir, mettre des mots, voir les parents, je dois dire que je n’arrive plus à faire machine arrière. Et les autres enfants, qui subissent cette situation, en souffrent.

- J’ai été remplacée deux jours car j’étais en stage, et ma remplaçante a craqué, complètement à bout à la fin des 2 jours car ils ont été odieux.

- Une maman (d’un enfant « suiveur ») est venue m’engueuler pendant une demi-heure, disant que si son enfant avait tel ou tel comportement, tout était de la faute de mon incompétence à gérer cet élève et les 2 ou 3 autres.

Complètement épuisée, je suis allée voir mon médecin qui m’a arrêté cette semaine (ma première absence de l’année).

Yaka…, j’ai été inspectée l’année dernière, mais je me dis que si je devais être inspectée maintenant, le bilan serait catastrophique. :ninja:

Je suis de tout cœur avec toi car je comprends ce que tu vis, l’inspection est vraiment arrivée au mauvais moment. Même si tu dis que ta séance n'était pas géniale, je sais que moi, avec la classe que j'ai, la plupart de mes séances ne sont pas géniales ou n'avancent pas comme elles le devraient.

Pour ma part, le médecin voulait m’arrêter 2 semaines, mais je lui ai demandé de ne m’en mettre qu’une, car j’ai la sensation que plus j’attends pour y retourner, moins j’en aurai la force.

Ce qui me fait peur, c’est qu’à lire les messages du forum, j’ai l’impression que ce genre de cas est de plus en plus fréquent.

Voilà, tout ce blabla pour dire ce que j’avais sur le cœur…

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Je voulais ouvrir un poste mais je vois que celui-ci correspond un peu à ma situation. Pour ma part, il ne reste même pas deux mois à tenir, mais il me semble que ces quelques semaines vont durer une éternité…

J’ai dans ma classe un élève hyper perturbateur (et le mot est très faible), dont j’avais déjà parlé ici en début d’année : insolent, grossier, violent, non respect des adultes, ne reste pas assis plus de trois minutes, hurle, baisse son pantalon, … et j’en passe !!

Je gère comme je peux depuis le début de l’année, j’avais fait quelques progrès avec lui, mais depuis les dernières vacances, tout a disparu et il est de nouveau ingérable.

- 3 équipes éducatives ont déjà eu lieu, mais la maman a toujours refusé le suivi CMP. A tel point que lors de la dernière équipe éducative, l’inspecteur (qui est au courant depuis longtemps puisque cet enfant était déjà infernal en GS) a pris la décision de le scolariser à mi-temps (uniquement les matins) et de faire une demande de suivi par le sessad (sur ce, la maman est partie en claquant la porte… <_< ).

Bref, tout ça pour dire que j’ai pris mon mal en patience depuis le début de l’année, mais mon grand problème, c’est que ma classe, qui tenait le choc (il faut dire que j’ai quelques élèves très difficiles et que je ne laissait rien passer), est devenue EXPLOSIVE depuis quinze jours :( . Un bon tiers de ma classe s’est mis à suivre le mouvement, en m’attribuant l’étiquette de « méchante », et j’ai eu beau discuter en collectif, en petit groupe, me fâcher, punir, mettre des mots, voir les parents, je dois dire que je n’arrive plus à faire machine arrière. Et les autres enfants, qui subissent cette situation, en souffrent.

- J’ai été remplacée deux jours car j’étais en stage, et ma remplaçante a craqué, complètement à bout à la fin des 2 jours car ils ont été odieux.

- Une maman (d’un enfant « suiveur ») est venue m’engueuler pendant une demi-heure, disant que si son enfant avait tel ou tel comportement, tout était de la faute de mon incompétence à gérer cet élève et les 2 ou 3 autres.

Complètement épuisée, je suis allée voir mon médecin qui m’a arrêté cette semaine (ma première absence de l’année).

Yaka…, j’ai été inspectée l’année dernière, mais je me dis que si je devais être inspectée maintenant, le bilan serait catastrophique. :ninja:

Je suis de tout cœur avec toi car je comprends ce que tu vis, l’inspection est vraiment arrivée au mauvais moment. Même si tu dis que ta séance n'était pas géniale, je sais que moi, avec la classe que j'ai, la plupart de mes séances ne sont pas géniales ou n'avancent pas comme elles le devraient.

Pour ma part, le médecin voulait m’arrêter 2 semaines, mais je lui ai demandé de ne m’en mettre qu’une, car j’ai la sensation que plus j’attends pour y retourner, moins j’en aurai la force.

Ce qui me fait peur, c’est qu’à lire les messages du forum, j’ai l’impression que ce genre de cas est de plus en plus fréquent.

Voilà, tout ce blabla pour dire ce que j’avais sur le cœur…

LE gros soucis en plus, c'est que dans ce cas, tu te remets carrément en question...Je me sens incapable d'y aller vendredi, mais si je n'y retourne pas tout de suite, ç ava être pire!! Suis crevée, en plus! j'irai vendredi, on verra ce que ça donne pour la semaine prochaine. Car en plus, quand tu n'es pas aidée, ce n'est pas le top :ninja:

Je me rends compte que je suis parfois trop exigente avec eux, question comportement...D'un autre coté, vu ma classe, je ne peux rien laisser passer pour la plupart! et encore, par rapport au début d'année, (à part la petite dont je parle dans le post) les autres se sont bien calmés! Et il suffit que je sois fatiguée, énervée...ils le ressentent très bien.

Une collègue qui doit avoir les CE1 l'an prochain se demande si elle ne va pas prendre les CE2, et laisser les CE1 à celui qui arrive, car quand elle les voit :cry:

Ce qui me "rassure", c'est que même le maitre E, qui ne les a que par 5, arrive à s'énerver !Ce n'est donc pas que de ma faute...

Posté(e)
Ce qui me "rassure", c'est que même le maitre E, qui ne les a que par 5, arrive à s'énerver !Ce n'est donc pas que de ma faute...

Ce n'est pas de notre faute, non.

La psy est venue un jour dans ma classe : elle a poussé une gueulante au bout de 5 minutes et envoyé un de mes élèves dans une autre classe (la solution de facilité... <_< ) car elle n'arrivait pas à se faire entendre. :ninja::huh:

Depuis une semaine, la situation est explosive dans ma classe car mes deux meneurs vont mal, ce qui rejaillit sur tout le monde. Il n'y a pas un jour où un élève ne fait pas de crise...

Mais malgré tout, on arrive à bosser dur et à progresser. Je ne sais même pas comment c'est possible dans une telle ambiance de classe !

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