Yaka... Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Posté(e) 18 mai 2007 Ce qui me "rassure", c'est que même le maitre E, qui ne les a que par 5, arrive à s'énerver !Ce n'est donc pas que de ma faute... Ce n'est pas de notre faute, non. La psy est venue un jour dans ma classe : elle a poussé une gueulante au bout de 5 minutes et envoyé un de mes élèves dans une autre classe (la solution de facilité... <_< ) car elle n'arrivait pas à se faire entendre. Depuis une semaine, la situation est explosive dans ma classe car mes deux meneurs vont mal, ce qui rejaillit sur tout le monde. Il n'y a pas un jour où un élève ne fait pas de crise... Mais malgré tout, on arrive à bosser dur et à progresser. Je ne sais même pas comment c'est possible dans une telle ambiance de classe ! MA fameuse élève s'est cassé le poignet, c'est bien dommage, mais ça l'a calmée.... Deux autres absents ce matin (des terribles) eh bien, matinée GENIALE...On a bien avancé.... J'ai eu un bon rapport, un bonne note à l'inspection, donc ça me "remoralise"
gali Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 tout pareil : j'aurai pu écrire la même chose que vous. La seule différence, mais de taille : mon inspection s'est très mal passée. L'IEN n'a absolument pas reconnu la difficulté de ma classe et m'a reproché de ne pas avoir d'autorité. Bref rapport nul, notre nulle et moral à zéro pendant un bon petit moment. De quoi vraiment se remettre en question. Plusieurs mois après j'ai encore du mal à digérer tout cela. Mais j'ai été vraiment soutenue par mes collègues qui m'ont assuré que "ce n'est pas ma faute". Le maître E nouvellement arrivé dans l'école m'assure n'avoir jamais rien vu de pareil, il n'arrive même pas à les faire travailler en petits groupes. Nous nous interrogeons beaucoup dans l'école à propos de ces élèves et chercher comment leur faire accepter les règles et les obligations de l'école, bref leur métier d'élèves (priorité n°2 de notre projet d'école). Alors si vous avez des solutions : n'hésitez pas car j'ai vraiment l'impression d'être impuissante.
Messages recommandés