Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir mes résultats au mouvement et j'ai eu un de mes derniers voeux : un poste de direction de 2 classes dans une école primaire composée d'une classe maternelle tout niveau et d'une classe primaire tout niveau ayant chacun 13 et 17 élèves.

Je suis NT1 et je n'ai jamais reçu de formation pour assurer le poste de direction. Je suis prête à essayer et même heureuse de tenter cette expérience mais bien évidemment je suis assez angoïssée. Je suis ouverte à tous conseils pour m'aider.

A l'heure actuelle je vais contacter la directrice précédente ainsi que la mairie mais quelles questions dois-je absolument poser?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Je viens d'avoir mes résultats au mouvement et j'ai eu un de mes derniers voeux : un poste de direction de 2 classes dans une école primaire composée d'une classe maternelle tout niveau et d'une classe primaire tout niveau ayant chacun 13 et 17 élèves.

Je suis NT1 et je n'ai jamais reçu de formation pour assurer le poste de direction. Je suis prête à essayer et même heureuse de tenter cette expérience mais bien évidemment je suis assez angoïssée. Je suis ouverte à tous conseils pour m'aider.

A l'heure actuelle je vais contacter la directrice précédente ainsi que la mairie mais quelles questions dois-je absolument poser?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai vu un ouvrage chez Retz sur la direction qui a l'air très bien, avec un planning mensuel de ce qu'il faut faire.

Bon courage :wub:

Aurore

Posté(e)

Rassure toi, tu auras une formation à la rentrée (2 ou 3 semaines après).

A demander ( ce qui me passe par l'esprit):

les listes d'élèves

les horaires de l'école

quand se procurer les clés

les codes Internet (pour la messagerie ...)

le budget mairie ( ce qu'il reste par classe)

s'il y a un compte OCCE (coordonnées des mandataires pour le changement à la rentrée)

et d'autres complèteront sûrement ce que j'ai commencé ... :)

Posté(e)

salut !

renseigne-toi aussi sur le contexte de l'école, on ne sait jamais, certains héritent parfois de situations incroyables.

Posté(e)

Dans mon département le SNUIPP à édité un dossier d'aide à la direction très bien fait . Ils le donnent à tous les T1 ou T2 nouvellement nommés sur des postes de direction. Il y a entre autres un planning mensuel avec toutes les choses importantes à faire, ce qui aide bien quand on n'a pas eu de formation car au début j'étais comme toi et ne savais pas du tout ce qui m'attendait!

Renseigne-toi auprès d'eux ils peuvent surement t'aider.

Posté(e)

je serais dans le même cas à la rentrée de septembre et à vrai dire je panique un peu.

Que faut-il faire en priorité?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Dans mon département le SNUIPP à édité un dossier d'aide à la direction très bien fait . Ils le donnent à tous les T1 ou T2 nouvellement nommés sur des postes de direction. Il y a entre autres un planning mensuel avec toutes les choses importantes à faire, ce qui aide bien quand on n'a pas eu de formation car au début j'étais comme toi et ne savais pas du tout ce qui m'attendait!

Renseigne-toi auprès d'eux ils peuvent surement t'aider.

dans quel département es-tu? Savez vous si le Snuipp propose ce type de document dans l'Hérault (mon département?)

Posté(e)

Le manuel du SNUipp est surement le "Kisaitou"

Je pense qu'on peut le trouver dans toute la France.

Plus d'info sur le site du syndicat ou ici