Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en théorie 15 min mais c'est plus souvent 20 min !!

Pas de sonnerie automatique. Par contre la directrice nous a dit que si un accident arrive en dehors des horaires officiels de récré on peut avoir des problèmes.....

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

6

• janfilip

4

• Lapin bondissant

3

• seth

3

Posté(e)

Nous c'est 30 minutes le matin, 30 minutes l'après-midi toutes les classes en même temps (10 classes soit environ 260 élèves). Ca se passe bien car la cour de récréation est immense donc il n'y a que très peu de problèmes (on est pourtant en REP). C'est 30 minutes pas plus, ce qui inclus aussi le temps pour sortir des classes, mettre les manteaux et descendre les étages. Je ne trouve pas que ça soit trop, les élèves en ont besoin. Et puis on a aussi qu'un seul créenau d'une heure de sport au niveau des installations sportives de la ville, alors ça compense...

Pour ceux qui veulent j'ai un emploi du temps qui prend donc en compte ces 2 fois 30 min de récré par jour aux horaires calculés des nouveaux programmes (cycle 3).

flosuperflo@aol.com

T4 CM1 de 31 élèves... en REP !

Posté(e)

Chez nous, c'est 30 minutes le matin et 20 l'après midi en moyenne.

les MS GS d'abord, et ensuite les TPS PS.

Posté(e)
Pas de sonnerie automatique. Par contre la directrice nous a dit que si un accident arrive en dehors des horaires officiels de récré on peut avoir des problèmes.....

oui les soucis peuvent arriver si vous dépassez les horaires de manière régulière et qu'il y ait un accident. s'il y a enquète les voisins diront que les horaires de récré soucis pour le ou_ les maîtres de surveillence et la directrice qui doit organiser les dservices.

cf les textes de l'autonome.

Posté(e)

Chez nous 15 à 20 minutes ............. Je trouve que c'est déjà assez......

Chez nous quand ca sonne, ca veut dire on va en récré

Sinon certains sortent à 10h d'autres 10h05 10h10 et quand on siffle à 10h15 ou 10h20, ils se disent que la récré a été courte........

<_< <_< <_<

Vers mai juin les récrés durent un peu plus longtemps.......

Je rappelle que si il ya un pète après le 1/4heures réglémentaire, le prof de surveillance est responsable...... :blink:

DD

Posté(e)

Eh oui, la récré c'est 15 minutes et pas une de plus ;) ... C'est la loi... D'ailleurs c'est bien spécifié à la fin du livre Les Programmes... Du moins 15 minutes en élémentaire...

Et il est vrai qu'en cas de dépassement et d'accident = gros ennuis car en dehors du temps prévu... cryin

Mais nous sommes humains et il est difficile de toujours tenir l'horaire... cryin

En plus, quoi qu'on fasse on est toujours responsable et on a toujours tort : on devrait avoir des yeux greffés partout et des dons de voyance pour prévenir les accidents, bagarres ... etc ... D'ailleurs je pense que je vais commander ça pour Noël :P

Posté(e)

Lapin,

Tu es sûr que si le 1/4 d'heure est dépassé c'est le prof de service qui est responsable .... _bl_sh_

moi je pense plutôt que passé ce 1/4 d'heure il n'est plus responsable et que c'est l'instit titulaire de la classe qui l'est !!!

Non ? B)

Posté(e)

C'est un peu des 2 je pense...........

Je sais po puisque dans mon écile ce n'est JAMAIS arrivé...........( pas qu'on dépasse le temps des récrés mais q'un se blesse )

DD

Posté(e)

En dehors des heures "légales" de récré c'est l'instit qui redevient responsable de sa classe. Et pour répondre à la question de Théo qui a lancé le sujet : je pense que tu peux rentrer avant tes collègues si tu as du boulot à finir...

Posté(e)
Je rappelle que si il ya un pète après le 1/4heures réglémentaire, le prof de surveillance est responsable...... 

Si j'en crois mon ancien directeur, qui connaissait par coeur tous les BO parus à ce jour :D , c'est l'enseignant de l'élève qui est responsable en cas de blessure intervenant après la fin officielle de la récrée et pas l'enseignant de service.

Pour les 15' reglementaires, chez nous les 20' sont acceptés par l'IEN (en tout cas elles sont notées noir sur blanc dans les emplois du temps et ne dérangent personne).

Quant aux risques, s'ils sont indéniables il ne faut pas oublier qu'il en existe d'autres... De mon côté, je laisse souvent des élèves en classe pendant la récré, parce qu'ils doivent finir un exo pendant 5', parce qu'ils veulent se servir des PC, parce qu'ils ont un exposé à faire, une pièce de théâtre à répéter... Si un drame se produit, je serai 100% responsable, je le sais bien, mais comment faire autrement ? Et si un gamin se casse la figure dans les escaliers en voulant aller aux toilettes pendant la classe ? Et si un incident se produit quand qq'un sonne à la porte d'entrée et que je dois laisser ma classe pour aller ouvrir ? Et si un enfant disjoncte lors d'un travail en groupe et que je ne suis pas présent (travail en groupe ==> utilisation de deux salles, je n'ai pas le choix) ? Etc, etc... On fait un métier à risques, c'est clair :(

Posté(e)

Ca c'est bin vrai......FRanck

DD

Posté(e)

Question: et pour les maternelles, on est aussi obligés de limiter à 15 minutes ou c'est plus large comme horaire? :P

Parce que là où je suis, on dépasse TOUS les 15 minutes! <_<