DANSE Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonsoir, Déjà que j'ai du mal à me motiver pour travailler l'oral car j' ai très peu de chance d'être admissible mais bon..... Quand je mets le nez dans les livres d'OP ,là c'est panique à bord ,je ne sais pas par quoi commencer,car je n'ai encore fait aucune fiche(la honte......mais mes 2 exposés sont tout de même prêts, enfin je suis vraiment très en retard) Pourriez vous me dire quels sont les thèmes que vous avez" fichés"? Et surtout comment vous y etes vous pris ? merci de vos conseils,même si ils ne servent pas cette année,ils me seront utiles pour l'an prochain!!!!!!
loly Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Pas depanique, Danse, tu es bien plsu en avance que moi, rien n'est prêt. C une épruve plus de réflxion que de connaissances donc il faut que tu te procure "50 confusions à éviter", il y a 2 tomes et un troisième, plut^to sur des problématiques! Ils sont tout petit et résume ce qu'il faut savoir comme bases! Tous les thèmes y sont sauf les dernières circulaires, les abréviations qui ont changé récemment bien sûr! Tu n'auras qu'à faire un complément avec les autres! Vas-y cool! Tu as encore carrément le temps!
BKSSINE Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Pas depanique, Danse, tu es bien plsu en avance que moi, rien n'est prêt. C une épruve plus de réflxion que de connaissances donc il faut que tu te procure "50 confusions à éviter", il y a 2 tomes et un troisième, plut^to sur des problématiques! Ils sont tout petit et résume ce qu'il faut savoir comme bases! Tous les thèmes y sont sauf les dernières circulaires, les abréviations qui ont changé récemment bien sûr! Tu n'auras qu'à faire un complément avec les autres!Vas-y cool! Tu as encore carrément le temps! Je suis dans le même cas que Danse. Je panique et mes dossiers de sport et de musique ne sont pas prêts... Dés que je veux me mettre à travailler sur cette matière je m'endors.... et je n'accroche pas. Peux tu me dire où trouver ces livres et de quel éditeurs il s'agit afin que je me les procure rapidement... merci KArine
manikou Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Pas depanique, Danse, tu es bien plsu en avance que moi, rien n'est prêt. C une épruve plus de réflxion que de connaissances donc il faut que tu te procure "50 confusions à éviter", il y a 2 tomes et un troisième, plut^to sur des problématiques! Ils sont tout petit et résume ce qu'il faut savoir comme bases! Tous les thèmes y sont sauf les dernières circulaires, les abréviations qui ont changé récemment bien sûr! Tu n'auras qu'à faire un complément avec les autres!Vas-y cool! Tu as encore carrément le temps! Je suis dans le même cas que Danse. Je panique et mes dossiers de sport et de musique ne sont pas prêts... Dés que je veux me mettre à travailler sur cette matière je m'endors.... et je n'accroche pas. Peux tu me dire où trouver ces livres et de quel éditeurs il s'agit afin que je me les procure rapidement... merci KArine Un conseil pour ce mois de préparation à l'oral pro, faites des annales. Chaque annale traite d'un sujet et permet de mieux comprendre ce qui est demandé. Et le jour de l'épreuve, le plus important c'est de savoir gerer son temps pour faire l'exposé. L'année dernière, j'avais bien révisé mes fiches mais je n'avais fait aucune annale. Résultat: peur pannique et mauvaise gestion de mon temps pour l'exposé: J'ai eu 9!
Messages recommandés