Si_lly Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour ! Pour la fête des mères, j'ai prévu de faire faire à mes élèves un porte photo (idée piquée sur "têteàmodeler"). On part d'un pot de yaourt retourné, on y plante du fil de fer "escargoté" en haut (pour faire tenir des photos), puis on doit normalement recouvrir de bandes platrées, laisser sécher et décorer. C'est là que j'aurais quelques questions à vous soumettre : 1) les bandes platrées, c'est cher ! Je crois qu'il existe une autre technique, genre bandes de papier journal encollées... oui mais avec quoi ? De la colle pour papier peint ça le fait ? J'y connais rien en bricolage .... 2) Est-ce que je leur demande d'apporter quelques photos de la maison, ou est-ce qu'ils offrent le porte-photo "tout nu" ? Je peux aussi les prendre en photo et les tirer... Merci de votre aide
kiki19 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour !Pour la fête des mères, j'ai prévu de faire faire à mes élèves un porte photo (idée piquée sur "têteàmodeler"). On part d'un pot de yaourt retourné, on y plante du fil de fer "escargoté" en haut (pour faire tenir des photos), puis on doit normalement recouvrir de bandes platrées, laisser sécher et décorer. C'est là que j'aurais quelques questions à vous soumettre : 1) les bandes platrées, c'est cher ! Je crois qu'il existe une autre technique, genre bandes de papier journal encollées... oui mais avec quoi ? De la colle pour papier peint ça le fait ? J'y connais rien en bricolage .... 2) Est-ce que je leur demande d'apporter quelques photos de la maison, ou est-ce qu'ils offrent le porte-photo "tout nu" ? Je peux aussi les prendre en photo et les tirer... Merci de votre aide La colle à papier peint fera très bien l'affaire ! Il te faudra ensuite laisser sécher, peindre, puis vernir (si la peinture utilisée n'est pas "étanche"). Une autre solution possible, mais plus chère : utiliser du vernis colle et des pages de magazine. Je m'explique : tu fais découper ou déchirer aux élèves des bandes de papier, de préférence colorées, dans des magazines, puis ils les collent avec le vernis-colle à l'aide d'un pinceau. Une fois le pot recouvert entièrement, une dernière couche pour être sûre que tout le papier est bien "fixé". Tu laisses sécher. Le vernis-colle est ce qui est utilisé pour réaliser des décors avec des serviettes de papier découpé sur divers objets (boîtes, plateau, etc.). Si tu vas dans un magasin de bricolage, c'est assez cher, voire même très cher. Par contre, tu peux acheter du "médium" par pot de 1 litre (parfois plus) auprès de ton fournisseur de fournitures scolaires habituel. Pour ce qui est de la photo, pour ma part, je leur ferai plutôt écrire un petit texte à leur mère, sur un support type bristol, le tout joliment décoré. Cela personnalisera encore plus le cadeau. Bon courage pour tes porte-photo.
Si_lly Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Merci bien kiki ! Je vais voir si on aurait pas déjà du médium à l'école... et bonne idée le petit texte... je vais y penser
Messages recommandés