monalisa54 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour à toutes et tous, Voilà j'ai un doute. Je sais qu'il y a, pour les étudiants contre-indiqués à l'épreuve sportive, un certificat médical à imprimer, mais, pour ceux qui sont aptes, y-a-t-il un certificat médical type à imprimer ? Si oui, je ne l'ai pas trouvé sur internet. Alors pour ceux qui en sauraient plus que moi ... J'attends vos réponses ... A bientôt !
nena Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Il y a déjà un poste à ce sujet. Apparemment tu es dans l'académie de Versailles , regarde voir j'ai mis le lien de l' Inspection Academique des yvelines c'est là que tu trouveras le certificat type à imprimer. Par contre la dame de l'IA au tel m'a dit que tous les candidats devaient présenter ce type de certificat (aussi bien aptes qu'inaptes) ce certif. a l'air d'être rédigé que pour les médecins agréés... Je ne sais plus trop du coup c'est pas très clair tout ça mais le mieux c'est de faire remplir le certificat type et de faire un autre normal comme ça au moins on est sûr d'en avoir un ! Et puis bon courage en attendant les résultats des écrits !
monalisa54 Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Il y a déjà un poste à ce sujet. Apparemment tu es dans l'académie de Versailles , regarde voir j'ai mis le lien de l' Inspection Academique des yvelines c'est là que tu trouveras le certificat type à imprimer.Par contre la dame de l'IA au tel m'a dit que tous les candidats devaient présenter ce type de certificat (aussi bien aptes qu'inaptes) ce certif. a l'air d'être rédigé que pour les médecins agréés... Je ne sais plus trop du coup c'est pas très clair tout ça mais le mieux c'est de faire remplir le certificat type et de faire un autre normal comme ça au moins on est sûr d'en avoir un ! Et puis bon courage en attendant les résultats des écrits ! Merci de ta réponse. J'avais en effet trouvé cet exemple type, mais il ne me semble pas fait pour ceux qui sont aptes à l'épreuve partique. D'une part ils parlent d'un médecin agréé, d'autre part les cases à cocher ne correspondent qu'à des motifs de contre-indication ... Que penser ? Je crois qu'il faudra demander à nos profs d'EPS ! Courage à toi pour l'attente des résultats (si courte finalement !). A+
Betsy Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 A mon avis le médecin ne coche rien, et c'est bon. L'an dernier je le passais à Rennes, et c'était médecin agréé pour tout le monde. Bon dans tous les cas, mon médecin traitant est agréé donc c'est pas un souci, par contre, il est en Ille-et-Vilaine...vous pensez que ça pose un problème ??
Messages recommandés