Aller au contenu

je n'ose pas demander un Congé de formation à mon employeur...


cathel

Messages recommandés

J'ai passé le CRPE en 3e voie sans préparation et me suis rendue compte qu'il est difficile d'improviser donc je ne m'attends pas à des merveilles.

C'est néanmoins un projet qui me tient à coeur car je souhaite vraiment de reconvertir dans l'enseignement et pour l'année prochaine je voudrais mettre les chances de mon côté, seulement impossible de me dégager du temps pour préparer avec un boulot d'encadrement dans le privé à temps plein et deux miniloups à la maison...

J'ai pensé au congé de formation mais ... plutôt délicat voire impossible à annoncer étant donné mon poste et le contexte de l'entreprise. Et si le concours ne marchait pas et qu'il faille réintégrer la boite après : la cata !

Certains d'entre vous ont-ils osé demander un CIF ?

Hé oui, je me suis lancée!

J'ai passé le CRPE l'année dernière en candidat libre, et j'ai raté les écrits.

Pour mettre toutes les chances de mon côté je me suis réinscrite cette année, et j'ai tenté l'admission à l'IUFM. J'ai réussi les tests et j'attends le 4 juin pour savoir si je suis sur liste principale ou liste co.

J'ai fait ma demande de CIF à mon employeur courant février, j'ai l'autorisation de m'absenter de septembre 2007 à juin 2008. J'attends la réponse de l'organisme de formation pour le financement de mon CIF, ce qui ne devrait plus tarder à arriver.

Sache que les demandes de CIF pour les métiers de l'enseignement sont prioritaires par rapport à d'autres demandes de formation. Alors un conseil: lance-toi!

Je sais que certaines de mes collègues vont m'en vouloir, mais tant pis pour elles! Je ne vais pas laisser passer l'occasion de tenter d'exercer LE métier qui me plaît!

J'ai un peu peur de devoir retourner dans mon entreprise en cas d'échec, mais je me dis qu'avec une formation à l'IUFM en amont, il me sera certainement plus simple de le repasser en candidat libre ensuite...

Si tu as le sentiment que ton avenir est dans l'enseignement et non dans l'entreprise où tu travailles, lance-toi. C'est un risque à prendre, mais qui ne tente rien n'a rien! Et il vaut mieux ça que des regrets!

FONCE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai carrément tout fait pour me faire licencier et le passer. Si je ne l'ai pas cette année et bien...Ce sera dur dur de retrouver un emploi digne de ce nom! :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de commencer les démarches pour avoir un CIF mais ce n'est que le début : pas encore passé les tests, pas encore rencontrer le conseiller, mais je souhaite savoir comment a été considéré ta formation à l'iufm par le l'organisme financant le CIF. As-tu été rémunérée complètement? est ce considéré comme une formation à temps plein?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CIF peut être une solution, mais attention selon les régions le cif ne fonctionne pas pour le concours CRPE comme pour ma région en POITOU CHARENTES. Bon courage à vous toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je suis en congé parental actuellement et je souhaite savoir si je demande une reconversion au fongecif est-ce qu'il faut avoir repris le travail entre le congé parental et le départ en formation?

Je ne ferai ma demande que lorsque je serai sûre! avant de partir en congé parental j étais en cdi à temps plein avec un avenant au contrat pour un mi temps d une durée limitée, du coup si je suis en formation je serai payée à temps plein ou à mi temps?

Je sais j en demande beaucoup mais on sait jamais si une personne a été dans mon cas ... merci par avance!

au pire je passerai en candidat libre pendant mon congé parental!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mieux c'est de te renseigner auprès de ton fongecif.

L'année dernière j'ai fait une demande de cif mais le fongecif m'a dit que je ne pouvait pas cumuler deux congé un parental et un cif donc je devais revenir dans l'entreprise 15 jours à la date anniversaire de mon congé parental fin août pour partir en cif le 10/09. Au final cif accepté par employeur et Fongecif mais sur liste d'attente IUFM donc projet tombé l'eau.

J'ai donc continué mon congé parental.

Sinon pour une prochaine que je n'espère pas, j'ai démandé si je pouvais faire suivre un congé sabatique et un cif et le fongecif m'a répondu que oui, il fallait juste que le sabatique se finissent avant l'entrée en Cif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kirikou c est exactement ce que je voulais savoir! c est dommage pour toi que ce soit tombé à l eau ça aurait été plus interressant financierement...bon je croise les doigts merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci...

je ne trouve pas le temps de réviser et ce putain de boulot d'ngénieur avec les horaires qui vont avec et je prépare mon mariage, je m'en sors pas mais alors là déjà ils m'ont fait un caca nerveux avec un arrêt de maladie d'une semaine pour dépression à cause de ce putain de boulot (excusez la grossiereté...) alors là si j'ose parler de ça je me fais tuer, c'est pareil pour demander un congé, c'est qqch qui ne se demande pas ici............ donc pour moi c'est même pas la peine d'y penser, en ce moment en plus je pars vers 18h30 alors mon dieu qu'est ce que c'est tôt ........ :noelangry:

pfou on se demande où on va et je ne trouve pas le temps de réviser je deviens folle......... :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci...

je ne trouve pas le temps de réviser et ce putain de boulot d'ngénieur avec les horaires qui vont avec et je prépare mon mariage, je m'en sors pas mais alors là déjà ils m'ont fait un caca nerveux avec un arrêt de maladie d'une semaine pour dépression à cause de ce putain de boulot (excusez la grossiereté...) alors là si j'ose parler de ça je me fais tuer, c'est pareil pour demander un congé, c'est qqch qui ne se demande pas ici............ donc pour moi c'est même pas la peine d'y penser, en ce moment en plus je pars vers 18h30 alors mon dieu qu'est ce que c'est tôt ........ :noelangry:

pfou on se demande où on va et je ne trouve pas le temps de réviser je deviens folle......... :noelsad:

Courage! :)

Je te comprends, moi je suis salariée à plein temps comme designer, je finis tous les soirs à 19h (heure "légale") mias c'est plus du 20h. Après j'ai 50 minutes de trajet. Je me suis donc donné 2 ans pour l'avoir, l'an dernier, j'ai raté le CRPE.

Je ne fléchi pas, et je suis toujours aussi motivée!

C'est dûr, mais ça vaut tellement la peine!

Aller, rale un bon coup! (moi aussi ça me fait du bien :D)

et fonce!

Il ne reste plus que 3 mois à tenir avant les écrits.

Perso, je mets tous mes congés dans le concours. là j'ai posé 2 semaines de révision en Mars, puis 1 pour le concours. Ensuite, deux autres semaines pour les oraux... Je n'ai que 5 semaines, et pas de RTT (petite société de 3 salariés, donc ils sont autorisés à faire les 39h... et on compte pas les weekend gratuits bien sûr! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci...

je ne trouve pas le temps de réviser et ce putain de boulot d'ngénieur avec les horaires qui vont avec et je prépare mon mariage, je m'en sors pas mais alors là déjà ils m'ont fait un caca nerveux avec un arrêt de maladie d'une semaine pour dépression à cause de ce putain de boulot (excusez la grossiereté...) alors là si j'ose parler de ça je me fais tuer, c'est pareil pour demander un congé, c'est qqch qui ne se demande pas ici............ donc pour moi c'est même pas la peine d'y penser, en ce moment en plus je pars vers 18h30 alors mon dieu qu'est ce que c'est tôt ........ :noelangry:

pfou on se demande où on va et je ne trouve pas le temps de réviser je deviens folle......... :noelsad:

Courage! :)

Je te comprends, moi je suis salariée à plein temps comme designer, je finis tous les soirs à 19h (heure "légale") mias c'est plus du 20h. Après j'ai 50 minutes de trajet. Je me suis donc donné 2 ans pour l'avoir, l'an dernier, j'ai raté le CRPE.

Je ne fléchi pas, et je suis toujours aussi motivée!

C'est dûr, mais ça vaut tellement la peine!

Aller, rale un bon coup! (moi aussi ça me fait du bien :D)

et fonce!

Il ne reste plus que 3 mois à tenir avant les écrits.

Perso, je mets tous mes congés dans le concours. là j'ai posé 2 semaines de révision en Mars, puis 1 pour le concours. Ensuite, deux autres semaines pour les oraux... Je n'ai que 5 semaines, et pas de RTT (petite société de 3 salariés, donc ils sont autorisés à faire les 39h... et on compte pas les weekend gratuits bien sûr! )

:noelsmile: c'est agréable de voir des personnes dans le même cas, on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...