loly Posté(e) 11 mai 2007 Partager Posté(e) 11 mai 2007 Avez vous des variables en natation? Moi à part matérielle, profondeur, espace, nage, j'ai pas grand chose, je sais à peine quoi mettre dedans! Vous avez des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isabon Posté(e) 12 mai 2007 Partager Posté(e) 12 mai 2007 Avez vous des variables en natation?Moi à part matérielle, profondeur, espace, nage, j'ai pas grand chose, je sais à peine quoi mettre dedans! Vous avez des idées? il y a aussi les notions liées aux temps : temps pour faire une longueur, chronomètre....sans trop rentrer dans la compétition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 Merci Isabon! Personne d'autres n'a d'idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lokosso Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je ne suis pas sûre, mais j'ai pensé à d'autres variables concernant les aides ou soutiens apportés: présence ou non d'un adulte dans l'eau, d'une perche... Ou encore sur la position du corps par exemple, lors d'une immersion possibilité de plonger assis, accroupi, debout. Merci Isabon!Personne d'autres n'a d'idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 14 mai 2007 Partager Posté(e) 14 mai 2007 Bonsoir loly, Je te conseille de lire ce document très bien fait : Analyse didactique de l'activité natation Un document très étoffé, qui propose une analyse didactique fouillée de l'activité natation.Il présente, en outre, des situations d'apprentissages référencées par rapport à des compétences attendues, elles-mêmes structurées en niveaux de pratique. Le rappel des variables didactiques de chacune des situations d'apprentissage est un support utile pour conduire une différenciation pédagogique .Ex : Degré de dépendance: seul, avec une aide, par l'échelle, le mur, avec, sans la perche, avec 1 ou 2 frites, avec, sans support. Rapprochement, Eloignement du point de chute ou d'entrée dans l'eau : avancer, reculer le cerceau, essayer d'attraper la perche, la ligne. Degré de dépendance: seul, avec une aide Variation de l'organisation corporelle : dos, ventre, accroupi la tête en avant, les pieds en avant, positionner les bras. Equilibres ventral, dorsal, autres¦méduse, étoile de mer Vitesse d'entrée dans l'eau : élever le point de départ, sans élan, avec élan. Variation des effets à produire : faire la bombe, entrer par un cerceau Utilisation d'objets variés qui pourront avoir successivement un rôle d'aide ou de contrainte : pousser un ballon avec la tête Etc... Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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