Aller au contenu

Rallye lecture - environnement


Louisine31

Messages recommandés

Et bien voilà, l'année scolaire est terminée ainsi que le rallye lecture. Je joins le "diplôme" décerné aux élèves suite aux différentes séances. J'ai attribué des médailles de bronze, argent et or selon le nombre de fiches que chaque élève avait pu faire.

Par ailleurs, nous avons fait un échange avec une autre classe qui s'est jointe au projet. Les élèves ont dû par groupe de 2 trouver des questions à poser aux élèves de l'autre classe. Il m'a semblé difficile de leur demander (sans travail décroché) de produire des questions fermées. Ils ont donc élaboré des questions ouvertes, mais avec l'obligation de mettre la réponse à la question, sinon vous risquez d'avoir des questions dont les réponses sont impossibles à trouver (ça a été le cas avec celles de l'autre classe).

Ce travail aurait mérité une activité décrochée en ORL sur les questions, mais je n'ai pas eu le temps.

A noter que les élèves ont tapé eux-mêmes leurs questions sur ordinateur. C'était très sympa (c'était la première fois que j'avais une classe en salle informatique).

Voili voilou. Ce travail est incomplet et j'attends vos remarques pour le faire avancer.

Amaurie

Dipl_me.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...