Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaiterais savoir combien de temps nous avons pour nous échauffer avant de courir le 1500m. je le passe sur l'académie de Versailles.

merci

sev12

Posté(e)
je souhaiterais savoir combien de temps nous avons pour nous échauffer avant de courir le 1500m. je le passe sur l'académie de Versailles.

merci

sev12

Il me semble que les gens sont convoqués par "paquets" (exemple, une partie à 8h00, l'autre à 10h00, etc). Et les épreuves commencent 30min plus tard.

Les 1ers à passer ont dans les 30min, les autres ont plus...

Donc tout le monde a minimum 20min (ce qui est largement suffisant il me semble)

Posté(e)

ok, merci.

en effet, c'est bien pour un échauffement efficace, pour moi en tout cas.

Posté(e)

Juste une question: combien de temps vous entrainez-vous en général? car personnellement 5 minutes me suffisent donc "s'il faut" s'entrainer 20 minutes, je vais être morte avant de commencer l'épreuve!... :ninja:

Posté(e)

:blush: Je ne connais pas ton échauffement mais si tu veux, voici le mien : je fais un tour de piste (400m) pas trop vite, échauffement des épaules (cercles avec les bras et avec les épaules), étirements divers des muscles des jambes et cuisses , courses sur 50m en montée de genoux ( 2 fois) et idem pour les "talons - fesses", idem en pas -chassés. J'espère que cela te donnera des idées!

:)

Posté(e)
:blush: Je ne connais pas ton échauffement mais si tu veux, voici le mien : je fais un tour de piste (400m) pas trop vite, échauffement des épaules (cercles avec les bras et avec les épaules), étirements divers des muscles des jambes et cuisses , courses sur 50m en montée de genoux ( 2 fois) et idem pour les "talons - fesses", idem en pas -chassés. J'espère que cela te donnera des idées!

:)

Merci! En effet ça m'a un peu éclairée, je pense que je ferai plutôt ça le jour du concours car en fait je ne m'entraîne pas sur un stade mais dans la rue donc autant te dire que forcément j'évite de faire de grands gestes devant les passants :D

Posté(e)

"je ne m'entraîne pas sur un stade mais dans la rue "

Le 1500m nécessite une maîtrise de ton allure de course je te conseille donc d'aller courir sur une piste(400m)pour voir ce que tu peux faire le jour de l'épreuve,la perf envisageable!

Quelle est ta perf initiale sur 1500m?

Posté(e)

Apparemment les jury ne tiennent pas compte de ce qu'il y a autour de la course (échauffement, remise au calme), mais seulement le chrono.

Personnellement je pense m'échauffer dans les 7-8 minutes, pas plus car comme toi je serais fatiguée, et j'ai fait comme ça tte l'année : pas de blessure ni de courbatures dc pourquoi se fatiguer ?

Posté(e)

Je précise également qu'à Liévin l'année dernière (académie de Lille), on ne pouvait pas disposer de la piste pour s'échauffer! On nous a appelé par "paquets" pour aller s'échauffer sur un terrain vague à côté (caillasse, mais terrain plat, carré, bof bof); ou alors c'est que personne de mon "paquet" n'a osé y aller...

Toujours est-il que le jury nous a laissé 10 min montre en main! Pas trop le temps de se fatiguer...