Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:o hallucinant!!!

En fait on a l'impression que comme la fête de l'école arrive ils t'utilisent pour avancer le plus vite possible!!!

Je suppose que pendant ce temps tu n'es pas en classe à observer la gestion de la classe?!

Après tu peux intervenir mais en classe, avec les élèves! Si non il sert à quoi le stage si tu ne peux pas te confronter à eux!

N'hésite pas à rapeller que c'est un stage d'OBSERVATION.

Posté(e)
:o hallucinant!!!

En fait on a l'impression que comme la fête de l'école arrive ils t'utilisent pour avancer le plus vite possible!!!

Je suppose que pendant ce temps tu n'es pas en classe à observer la gestion de la classe?!

Après tu peux intervenir mais en classe, avec les élèves! Si non il sert à quoi le stage si tu ne peux pas te confronter à eux!

N'hésite pas à rapeller que c'est un stage d'OBSERVATION.

Alors ce matin, même cinéma : on me demande d'aider les enfants à se déchausser, à ranger la classe. Une ATSEM m'ordonne même d'aller aux toilettes avec les enfants ! J'en profite pour faire un cours d'hygiène : on se lave les mains à chaque passage aux toilettes (l'indication était plus destinée aux ATSEM qui m'ont l'air de sacrées fainéantes !). Alors je bous et je file en récré et j'en parle à une professeure (?) des écoles. Elle me dit qu'elle n'était même pas au courant de ma venue. Les collègues non plus... Ca promet...

Du coup j'en ai parlé à la directrice, en prenant sur moi, et invoquant certainement une incompréhension... Et effectivement, il s'agit d'une méprise : la directrice pensait que je faisais un stage pour devenir ATSEM étant donné que je suis envoyée par l'ANPE... Logique assez bizarre, ça se tient... Pourtant, sur la convention, c'est écrit "Stage d'observation en école".

La situation se rétablit donc assez vite, la directrice fait le tour des classes pour m'organiser un emploi du temps. J'ai passé l'après-midi avec un double niveau moyen-grand et c'était super enrichissant ! Je découvre les difficultés de la gestion de la classe, notamment lorsque les enfants ont des difficultés (environnement familial difficile, handicaps divers). Enfin je raconte tout sur mon blog, je ne vais pas encombrer le forum plus.

Merci de vos réponses !

Posté(e)

Ouf, c'est plus compréhesible alors!

Profite bien de la suite de ce "vrai" stage d'observation alors!

Posté(e)

Tant mieux! Tout est bien qui finit bien!

C'est vrai que ça semble plus logique comme ça, mais la directrice ne fait pas fort quand même! :P