Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

Vos révisions se passent bien? Moi j'ai commencé par l'EPS, mais c'est tout, je n'ai rien fait d'autre pour le moment...

Et surtout, je n'ai pas encore choisi mon oeuvre en litté! (même si j'ai une idée de ce que je vais prendre...)

Quelqu'un d'autre est dans le même cas?

Posté(e)

Moi, j'hesite entre Petit Bleu et Petit jaune et Le journal d'un chat assassin

Posté(e)

Bon, je ne suis pas la seule alors ;)

Posté(e)
Bon, je ne suis pas la seule alors ;)

Moi aussi j'avais arrêté mon choix sur "les petits bonshommes sur le carreau" mais j'ai l'impression que je vais me faire piéger à l'entretien car je ne suis pas du tout à l'aise...je pense que je vais prendre Little Lou.

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule... :)

Posté(e)

En fait j'hésite beaucoup car l'année dernière j'avais présenté "le jour où j'ai raté le bus" qui avait l'avantage de se dérouler à Marseille. Oui mais cette année je change d'académie donc, l'exploitation que je voulais en faire n'est plus possible (genre: se balader dans les rues de Marseille sur les traces du héros), et de plus le rapport de jury m'incite à prendre quelque chose hors liste. Voilà où j'en suis aujourd'hui. Mon choix s'était porté sur celui-ci surtout parce qu'il traitait du handicap, sujet qui m'est cher, mais j'ai peur du coup d'en faire un truc un peu ennuyeux. Je me demande s'il ne vaut pas mieux un texte humoristique, plus entrainant, motivant.

Je penche en ce moment pour le prince de motordu mais du coup je ne sais pas s'il a de réelles "qualités littéraires", même si j'entrevois une riche exploitation possible.

Bref je suis perdue. Je me laisse le week-end pour décider.

Posté(e)

Moi aussi je n'ai pas arreté mon choix j'hésite entrel'homme qui plantait des arbres, terriblement vert et l'île du monstril

Ca me stress car il faut que je me décide . Quelqu'un fait -il l'un des 3 ?

Posté(e)

Bonjour !

C'est vrai qu'on se sent moins seul ! Moi je pense prendre La vérité sur l'affaire des trois petits cochons de John Scieska, mais il n'est pas dans la liste... est-ce grave ?

Bon courage à tous :)

Posté(e)

Je n'ai pas non plus encore choisi mon oeuvre. J'ai 2 grandes idées:

- une oeuvre en rapport avec l'environnement (L'homme qui plantait des arbres, Terriblement vert; y en-a-til d'autres que vous connaissez sur ce thème???)

- un conte

Je ne sais pas de trop... :(

Posté(e)
Moi aussi je n'ai pas arreté mon choix j'hésite entrel'homme qui plantait des arbres, terriblement vert et l'île du monstril

Ca me stress car il faut que je me décide . Quelqu'un fait -il l'un des 3 ?

tu peux prendre un livre hors liste ;) Le prof de littérature de jeunesse nous avait proposé cette oeuvre.

Désolée je voulais citer PoKontas

Posté(e)

Moi aussi j'hésite encore entre Le journal d'un chat assassin , Otto , ou Grand-père. J'aimerais aussi en lire encore quelques uns mais va falloir que je me décide vite (enfin si oral il y a :ninja: ) et ça me met la pression.

Ce n'est vraiment pas si simple alors bon courage à tous et à toutes ! :)

Posté(e)

Merci alexpetitepuce !

Si par hasard certains ont des infos sur cet album, notamment sur les illustrations (style, clins d'oeil éventuels à des artistes...), ça serait sympa de me les communiquer ! Merci d'avance !

;)

Posté(e)

moi aussi je voulais presenter un livre qui n'est pas dans la liste c'est "l'enfant du dimanche".

je sais pas trop si on peut...