delphgil Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 moi je pense l'adresse a des cycles 2 peut etre meme en CE1 et en CE2 car les termes utilisés sont assez simple et j'ai deja lu ce livre avec des enfants de fin CP qui avaient bien aime ils avaient compris l'histoire juste a la lecture donc pour effectuer un travail dessus je pense que le CE1 serait adapté enfin c'est ce que je pense et vous a quelle age l'adresser vous cette etude de livre
delphgil Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 pour le choix du passage j'hesite encore entre le geant tres triste pour le cote soutiens des autres et des differences ce qui est importat du point de vie de l'education a la citoyennete et de l'entraide et la foret de l'enfant perdu avec les references a l'art a la culture avec le fil d'arianne et l'arbre aux secrets car il est vrai que les arbres sont importants pour ponti ils sont tres present dans ses oeuvres une petite question dans l'expose vous faites une presentation de l'oeuvre et de l'auteur vous expliquer votre choix de l'album vous faites votre lecture mais votre exposé il porte sur toute l'oeuvre pas que ce que vous avez lu ?????? eclairez moi s'il vous plait
sofibomgobang Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 pour le choix du passage j'hesite encore entre le geant tres triste pour le cote soutiens des autres et des differences ce qui est importat du point de vie de l'education a la citoyennete et de l'entraide et la foret de l'enfant perdu avec les references a l'art a la culture avec le fil d'arianne et l'arbre aux secrets car il est vrai que les arbres sont importants pour ponti ils sont tres present dans ses oeuvres une petite question dans l'expose vous faites une presentation de l'oeuvre et de l'auteur vous expliquer votre choix de l'album vous faites votre lecture mais votre exposé il porte sur toute l'oeuvre pas que ce que vous avez lu ?????? eclairez moi s'il vous plait Moi je fais une présentation de l'auteur, mais rapide. J'explique aussi pourquoi j'ai choisi l'album; je justifie mon passage; et l'exposé porte sur toute l'oeuvre !!! Voilà. Mon plus gros souci en ce moment c'est de réduire mon temps d'exposé à 10 minutes. Si tu veux qu'on échange nos exposés pour se donner des avis, je suis plus que partante. Moi c'est pas MA Vallée mais La Nuit des Zéfirottes. C'est aussi une super oeuvre de Ponti Mon mèl: sofibomgobang@yahoo.fr
laetig Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Je l'utilise en cycle 3, car je trouve, au contraire, que les thématiques, le lexique et la syntaxe sont pas faciles pour des cycles 2...Mais ce n'est que mon avis lol.. Bonne chance pour vos résultats...moi, c'est demain!
Pewine Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 bonjour, j'ai choisi Ma Vallée pour mon exposé de LDJ je voulais faire un lien avec la géographie en ce qui concerne les paysages mais j'ai lu par la que c'etait risqué est ce quelqu'un qui a choisi cette oeuvre ou qui l'a connait peut m'éclairer? Merci d'avance
delphgil Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 ca y est les resultats sont tombes et je suis admissible maintenant il va vraiment falloir finir cet expose pour le lien avec les autres disciplines qu'avez vous envisage moi je vois un rapport avec les sciences la geographie l'histoire ... vous le presentez dans votre expose a la fin faut il faire une analyse complete du lexique des temps utilises ... il est vrai que l'autre jour je pensait l'adresser a des cycles 2 mais finalement le cycle 3 serait plus adaptés et ca permait plus d'ouverture sur les autres disciplines qu'en pensezvous
Messages recommandés