Sandy27 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Mmmh ! Oui, les épreuves ne sont pas terminées ou presque, les résultats pour bientôt... Mais je me demande déjà si l'un ou l'une d'entre vous saurais où trouver ces dates, et les formulaires... pour les suivants... et surtout pour les ignardes de candidates libres dont je suis . Je crois me souvenir que c'est assez tôt dans l'année... Alors à votre bon coeur, toutes les infos disponibles quant au concour, aux dates butoires, pour CRPE mais aussi pour l'AFPS ou autres pourront servir à tous. Merci
Katimini Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour, L'année dernière, le B.O. indiquant les dates d'inscription et tout le reste est paru mi-juillet : à suivre, donc, sur le Siac... Mais si c'est la première fois que tu le passes, tu peux déjà aller lire le post FAQ CRPE , il répond déjà à pas mal de questions... Pour l'AFPS et le 50 m, il fallait les avoir à la clôture des inscriptions, soit le 15 novembre... À mon avis, ce sera à peu près la même chose pour 2008 : donc un conseil, passe ces diplômes dès que possible, surtout pour l'AFPS...
laetitiab Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Mmmh ! Oui, les épreuves ne sont pas terminées ou presque, les résultats pour bientôt... Mais je me demande déjà si l'un ou l'une d'entre vous saurais où trouver ces dates, et les formulaires... pour les suivants... et surtout pour les ignardes de candidates libres dont je suis . Je crois me souvenir que c'est assez tôt dans l'année... Alors à votre bon coeur, toutes les infos disponibles quant au concour, aux dates butoires, pour CRPE mais aussi pour l'AFPS ou autres pourront servir à tous. Merci pour versailles les dates de la session 2008 sont sur le site de IA78 et il y a même les dates des épreuves d'admissibilité A+
sofy83 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 L'avis de concours du CRPE 2008 est paru au journal officiel il y a un peu plus d'une semaine. Je crois que c'est sur le JO du 7 mai. Sophie
eowodia Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J.O n° 99 du 27 avril 2007 texte n° 22 Décrets, arrêtés, circulaires Textes généraux Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Arrêté du 11 avril 2007 autorisant au titre de l'année 2008 l'ouverture de concours d'accès aux cycles préparatoires aux seconds concours internes de recrutement de professeurs des écoles NOR: MENH0750509A Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 11 avril 2007, des concours d'accès aux cycles préparatoires aux seconds concours internes de recrutement de professeurs des écoles sont ouverts au titre de l'année 2008. Le nombre d'emplois à offrir aux concours sera fixé ultérieurement par arrêté. Les dates d'ouverture et de fermeture des registres d'inscription ainsi que la date des concours sont fixées par les recteurs d'académie dans les conditions prévues par l'arrêté du 18 octobre 1991. Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au service des examens et concours du rectorat de l'académie d'inscription ou au service interacadémique des examens et concours pour la région Ile-de-France. Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1. vu sur: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MENH0750509A
Sandy27 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Bon pour moi c'est ok pour la natation et l'AFPS... donc oui, il faut les avoir avant l'inscription et non pas avant les épreuves !! Pour ceux que cela intéresse le site de la protection civile a plein d'adresses et de date de formation en ligne ! http.secourisme.info Pour les dates d'inscriptions sur le serveur SIAC1 c'est pas encore dispo... mais c'est à la rentrée... Pour les formations par le CNED c'est le 15 juillet 2007, mai sle formulaire est déjà disponible en ligne. Voilà pour le moment.... au plaisir de vous lire nombreux et nombreuses, et de partager plein de choses pour cette année de concours.
Fab100 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Mmmh ! Oui, les épreuves ne sont pas terminées ou presque, les résultats pour bientôt... Mais je me demande déjà si l'un ou l'une d'entre vous saurais où trouver ces dates, et les formulaires... pour les suivants... et surtout pour les ignardes de candidates libres dont je suis . Merci Les inscriptions sur internet pourront se faire à partir du 13 septembre 12h c'est marqué ici !
Messages recommandés