Calo Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Je remarque en consultant les rapports de jury que la barre d'admissibilité est de plus en plus haute (en général!).Si je prends par ex les années 2000/2001/2002 la barre moyenne sur l'ensemble des académies est à 8, 9 ou 10/20 (entre 65 et 80 sur 140)... et sur ces dernières années c'est plutôt entre 70 et 90. Quelqu'un a t'il une explication... sachant qu'il y a toujours autant d'absents (si ce n'est plus!), les épreuves sont plus ou moins les mêmes?? J'attends vos réponses
Katimini Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Je remarque en consultant les rapports de jury que la barre d'admissibilité est de plus en plus haute (en général!).Si je prends par ex les années 2000/2001/2002 la barre moyenne sur l'ensemble des académies est à 8, 9 ou 10/20 (entre 65 et 80 sur 140)... et sur ces dernières années c'est plutôt entre 70 et 90. Quelqu'un a t'il une explication... sachant qu'il y a toujours autant d'absents (si ce n'est plus!), les épreuves sont plus ou moins les mêmes??J'attends vos réponses D'une part, le nombre de postes offerts a probablement diminué. D'autre part non, ce ne sont pas les mêmes épreuves : les modalités du concours ont changé en 2002 et encore une fois en 2006...
Floredelouest Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Comme le dit la personne au dessus de moi (mince j'ai oublié son pseudo.... )...les modalités ont changé depuis l'année dernière. Les écrits sont maintenant sur 160. français : note sur 20- coeff 3 maths : 20 coeff 3 HGéo/Sciences : 20 coeff 2
Katimini Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Comme le dit la personne au dessus de moi (mince j'ai oublié son pseudo.... ) Mais kèlébête... :P
Car_a_Mel Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Comme le dit la personne au dessus de moi (mince j'ai oublié son pseudo.... ) Mais kèlébête... :P vous avez fini oui, c'est un endroit sérieux ici :o :P
Floredelouest Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Comme le dit la personne au dessus de moi (mince j'ai oublié son pseudo.... ) Mais kèlébête... :P vous avez fini oui, c'est un endroit sérieux ici :o :P Mais j'ai répondu sérieusement, moi !! Je ne comprends pas pourquoi Mme Catimachinchose me cause comme ça....On n'a pas gardé les mouches ensemble quand même !! :P
AubergineFelee Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Comme le dit la personne au dessus de moi (mince j'ai oublié son pseudo.... ) Mais kèlébête... :P Elle est pas bête. C'est son grand âge canonique :P Par contre, petit historique du CRPE depuis 2002 : 2002 : les nouveaux programmes de l'école, mais le CRPE est identique à l'année précédente. Français/maths aux écrits + bio/géologie ou physique/techno, ou histoire/géo Epreuve de natation obligatoire : départ plongé, nager 50 m chronométré. Nager 10m environs, aller chercher le manequin à 2m50 env et le ramener sur 10m. Sports : + de choix. Endurance : courir 20mn et annoncer à l'avance la distance que l'on fera. 2003 : L'hsitoire/géo et les sciences passent aux oraux. On choisit HG ou sciences. L'art plastique est modifié un peu aussi. Sports : choix entre badminton, danse ou endurance. L'endurance est passé à 2000m, on doit annoncer son temps au départ. Les jurys ne nous annoncent aucun temps pendant a course. 5 points pour respect de contrat. 2004 : Même distance à courrir. Contrat. Mais le jury annonce le temps à chaque tour. 2005 : le nouveau concours. Voilà, voilà. Je vous cultive :P
Katimini Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Par contre, petit historique du CRPE depuis 2002 :2002 : les nouveaux programmes de l'école, mais le CRPE est identique à l'année précédente. Français/maths aux écrits + bio/géologie ou physique/techno, ou histoire/géo Epreuve de natation obligatoire : départ plongé, nager 50 m chronométré. Nager 10m environs, aller chercher le manequin à 2m50 env et le ramener sur 10m. Sports : + de choix. Endurance : courir 20mn et annoncer à l'avance la distance que l'on fera. 2003 : L'hsitoire/géo et les sciences passent aux oraux. On choisit HG ou sciences. L'art plastique est modifié un peu aussi. Sports : choix entre badminton, danse ou endurance. L'endurance est passé à 2000m, on doit annoncer son temps au départ. Les jurys ne nous annoncent aucun temps pendant a course. 5 points pour respect de contrat. 2004 : Même distance à courrir. Contrat. Mais le jury annonce le temps à chaque tour. 2005 : le nouveau concours. Voilà, voilà. Je vous cultive :P Au temps pour moi... Le concours n'a pas changé en 2002 mais en 2003... Merci Vero pour ce cours, m'en vais aller bosser mon histoire du CRPE, moi... :P
Floredelouest Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 2005 : le nouveau concours.Voilà, voilà. Je vous cultive :P C'est tout comme qu'est-ce que j'ai dit : nouveau concours l'année dernière (année 2005-2006 !) Ah mais !
Car_a_Mel Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Comme le dit la personne au dessus de moi (mince j'ai oublié son pseudo.... ) Mais kèlébête... :P Elle est pas bête. C'est son grand âge canonique :P Par contre, petit historique du CRPE depuis 2002 : 2002 : les nouveaux programmes de l'école, mais le CRPE est identique à l'année précédente. Français/maths aux écrits + bio/géologie ou physique/techno, ou histoire/géo Epreuve de natation obligatoire : départ plongé, nager 50 m chronométré. Nager 10m environs, aller chercher le manequin à 2m50 env et le ramener sur 10m. Sports : + de choix. Endurance : courir 20mn et annoncer à l'avance la distance que l'on fera. 2003 : L'hsitoire/géo et les sciences passent aux oraux. On choisit HG ou sciences. L'art plastique est modifié un peu aussi. Sports : choix entre badminton, danse ou endurance. L'endurance est passé à 2000m, on doit annoncer son temps au départ. Les jurys ne nous annoncent aucun temps pendant a course. 5 points pour respect de contrat. 2004 : Même distance à courrir. Contrat. Mais le jury annonce le temps à chaque tour. 2005 : le nouveau concours. Voilà, voilà. Je vous cultive :P Mais non le nouveau concours c'est 2006 Ahlàlà on n'est pas rendues, hein, moi j'vous l'dit
Katimini Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Mais non le nouveau concours c'est 2006Ahlàlà on n'est pas rendues, hein, moi j'vous l'dit Oui mais les nouvelles modalités sont sorties en 2005... pour être appliquées pour la première fois au concours 2006... :P Mais, si, mais, si, on va y arriver... :P
AubergineFelee Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Comme le dit la personne au dessus de moi (mince j'ai oublié son pseudo.... ) Mais kèlébête... :P Elle est pas bête. C'est son grand âge canonique :P Par contre, petit historique du CRPE depuis 2002 : 2002 : les nouveaux programmes de l'école, mais le CRPE est identique à l'année précédente. Français/maths aux écrits + bio/géologie ou physique/techno, ou histoire/géo Epreuve de natation obligatoire : départ plongé, nager 50 m chronométré. Nager 10m environs, aller chercher le manequin à 2m50 env et le ramener sur 10m. Sports : + de choix. Endurance : courir 20mn et annoncer à l'avance la distance que l'on fera. 2003 : L'hsitoire/géo et les sciences passent aux oraux. On choisit HG ou sciences. L'art plastique est modifié un peu aussi. Sports : choix entre badminton, danse ou endurance. L'endurance est passé à 2000m, on doit annoncer son temps au départ. Les jurys ne nous annoncent aucun temps pendant a course. 5 points pour respect de contrat. 2004 : Même distance à courrir. Contrat. Mais le jury annonce le temps à chaque tour. 2005 : le nouveau concours. Voilà, voilà. Je vous cultive :P Mais non le nouveau concours c'est 2006 Ahlàlà on n'est pas rendues, hein, moi j'vous l'dit C'était juste pour voir si y'en a qui suivent. Et j'ai vu. Flore, je ne te félicite pas :P :P
Messages recommandés