Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous pouvez voir ce spectacle, allez-y.

C'est magnifique, alors c'est sûr que c'est un peu cher pour un "cirque" mais c'est tellement plus que ça.

Posté(e)
Si vous pouvez voir ce spectacle, allez-y.

C'est magnifique, alors c'est sûr que c'est un peu cher pour un "cirque" mais c'est tellement plus que ça.

70 € la place c'est pas donné en effet, je vais quand même me laisser tenter.

Posté(e)

Je n'aime pas trop le cirque en général, mais j'ai eu l'occasion de voir le cirque du Soleil, c'était vraiment superbe :)

Posté(e)

Heu, c'était en 2005 quand ils étaient en région parisienne, à Boulogne-Billancourt.

Posté(e)

J'adorerai aller voir leur spectacle ! Je me souviens qu'à l'IUFM on nous avait montré des extraits lors d'un stage "cirque" et c'était magnifique !

Posté(e)

C'est un EXCELLENT PRODUIT MARKETING, bien huilé, bien rôdé, bien cher, avec tous les ingrédients nécessaires pour berner son monde.

Je ne le recommande pas.

Si cela passe à la TV, oui, parce que c'est gratuit et que, dans ces cas-là, c'est à voir (voir comment on rationalise un art, des arts)

Est-ce du cirque ? Est-ce l'esprit du Cirque ? Pipeau et flûte de Pan : C'est du bisiness rutilant.

Les "artistes" travaillent bien,

la mise en scène est pleine d'effets spéciaux,

la musique est archi professionnelle

mais voilà, c'est 100 milliards de fois trop parfait.

Et autour, il y a toutes les boutiques, que lo'n peut visiter pendant la pause, avec tout ce qu'il faut pour que ça brille, ça attire. No comment.

"-Oui mais ça fait rêver !" répondra-t-on certainement...

Il y a des spectacles de cirque, de nouveau cirque absolument extraordinaires et autrement plus authentiques que ce déballage à 100 euros. Oui, parce que 70 euros, c'est les places en haut, sous le très très très vaste chapiteau. Plus on se rapporche, et plus ça coûte.

Ne vous laissez pas embobiner par l'emballage, voire le déballage.

Sur Paris, il y a régulièrement des spectacles de nouveaux cirques à La Villette,

mais aussi il y a le Cirque Romanès par excellence, l'esprit tsigane à l'état pur. Un grand moment d'émotion sans avoir besoin de tout le tralala qui brille.

Il y a du nouveau cirque dans les spectacles de Danse, comme avec Pina Bauch, Lalala Human Steps, Decouflé

Il y a un peu de cet esprit aussi dans le Théâtre du Footsbarn.

J'ai vu Le Cirque du Soleil il y a deux ans, et bon, ils sont très pros, mais tout ça pour ça, je trouve que c'est de la triche que de les encenser de la sorte.. C'est un peu comme ceux qui partent à Tahiti et en reviennent. Les autres leur posent mille questions. Et eux, même s'ils ont été déçu par l'esprit qui règne là-bas, le coût de la vie, ils continuent de dorer le blason de l'île qui fait rêver par convention. Image d'Epinal...

Il faut se méfier des images d'Epinal (Ben, celui qui a écrit "Il faut se méfier des mots", aurait pu l'écrire aussi) et il ne faut pas louer ce style de business-là, à mon sens,

mais plûtot rester objectif.

C'est bien, mais voilà, une fois, ça suffit.

L'esprit du cirque rejoint celui du théâtre, normalement ; l'esprit du cirque, c'est aussi "deux plaches et trois bouts de ficelle" comme le disait Vilar à Avignon, dans le Palais.

Allez voir ces Canadiens ou Québéquois américanisés, si vous le voulez, mais n'en faites pas un fromage... Ce n'est que de la poudre aux yeux, du vernis, du très bien fait. Ca fait même peur de voir le degré de perfection atteint. Est-ce encore du CIRQUE ???

Chacun ses goûts

et tous les goûts sont sur ce forum... Schön !

P.K.

Posté(e)

Bon, je vais faire plus court :D;) : c'est cher! :huh: