Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Je viens vous solliciter pour quelques conseils ... j'explique ... je vais à un entretien d'embauche pour un poste d'AE en collège où il y a un internat. Jusqu'à présent, j'ai fait beaucoup d'animations et je suis, à ce jour, AE en primaire et en collège. Ceci étant, je n'ai aucune expérience en matière d'internat mais j'aimerais savoir comment ça se passe et quelles sont les choses importantes à savoir par rapport à ça pour préparer au mieux mon entretien.

Pour mettre toutes les chances de mon côté : je vais emmener avec moi :

- mon diplôme de licence de lettres

- mon bafa

- les remarques que j'ai eues lors du bafa (très bonnes)

- le double de mon afps

- une lettre de recommandation du collège où j'étais prof vacataire

mais aussi deux lettres de recommandation des établissements où je bosse actuellement

Sinon, des idées ?! Faut absolument que j'assure ... ça me permettrait de rejoindre mon chéri sur son département mais aussi de trouver de quoi me stabiliser professionnellement au moins un an en vue de trouver autre chose (un CDI) ou de préparer encore une année de suite le concours. En plus, mes contrats actuels arrivent à échéance alors je mets tous mes espoirs dans cet éventuel poste.

MERCI de votre aide

Posté(e)

Je ne connais pas les spécifités de l'internat en collège, mais je suis maitresse-d'internat en lycée depuis plus 7 ans... Que veux-tu savoir exactement ?

Posté(e)

Comment ça se passe à la fin des cours ?

Comment ça se passe au niveau de la rémunération quand on bosse de nuit ?

Voilà en gros quelles sont mes questions actuelles, merci

Posté(e)
Comment ça se passe à la fin des cours ?

Pour la manière dont çà se passe à la fin des cours je ne peux parler que de mon expérience en lycée : le déroulement peut varier un peu selon les établissements, et probablement plus encore dans le cadre d'un collège :

- 17h30 : fin des cours