vodoo Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 bonjour comment présentez vous un courrier à envoyer par voie hiérarchique ? (dans mon cas je dois envoyer ma lettre à l'iufm par voie hiérarchique) je suis un peu perdue .... merci d'avance !
kiki19 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 bonjourcomment présentez vous un courrier à envoyer par voie hiérarchique ? (dans mon cas je dois envoyer ma lettre à l'iufm par voie hiérarchique) je suis un peu perdue .... merci d'avance ! Bonsoir, En fait pour un courrier par voie hiérarchique, c'est dans l'adresse qu'il faut l'indiquer. Donc pour l'iufm : IUFM de X sous-couvert de l'Inspecteur de l'Education Nationale adresse Enfin... c'est ce que je ferais... Tu transmet à ton inspecteur, qui lui même transmet à l'iufm.
liligrenouille Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 non en fait ce n'est pas sous couvert de l'inspecteur vu que tu es dans une école. Moi je dois faire une lettre de ce type et mon inspecteur m'a dit que je devais mettre sous couvert de la directrice... Mais je trouve pas ça logique vu qu'elle n'est pas ma supérieure hyérarchique !
Maïs Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 c'est toute l'ambigüité du poste de direction: on n' est pas supérieur hiérarchique mais responsable de tout (surtout si ça se passe mal) on autorise les sorties scolaires des collègues, on signe leurs autorisations d'absences...et des exemples; il y en a beaucoup
vodoo Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Posté(e) 12 mai 2007 merci pour vos réponses ... j'ai demandé à mon directeur il m'a dit d'envoyer ça à l'ien ...
Messages recommandés