Aller au contenu

dico dingo de pasca garnier


marie1725

Messages recommandés

J'ai choisi ce livre car j'ai bien aimé et en plus je l'ai vu exploité en stage donc je sais qu'il plait aux enfants.

Mais je suis un peu perdue:je sais en gros ce que je veux dire mais je sais pas trop comment organiser mon exposé.

Est-ce que je dois privilégier l'étude littéraire de l'oeuvre ou les pistes pédagogiques?

Si quelqu'un avait une petite idée...

Merci d'avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai choisi ce livre car j'ai bien aimé et en plus je l'ai vu exploité en stage donc je sais qu'il plait aux enfants.

Mais je suis un peu perdue:je sais en gros ce que je veux dire mais je sais pas trop comment organiser mon exposé.

Est-ce que je dois privilégier l'étude littéraire de l'oeuvre ou les pistes pédagogiques?

Si quelqu'un avait une petite idée...

Merci d'avance et bon courage à tous

salut, j'ai aussi choisi ce livre...

mais malheureusement je suis un peu perdue...

stt a propos de l'analyse littéraire... alors je crois que je vais me concentrer sur les pistes pédagogiques où je me sens plus à l'aise!!

Mais j'ai aussi un peu peur d'en faire trop de ce coté là et qu'au final ça ressemble plus à une liste de séances qu'autre chose!

enfin, je te souhaite bonne chance et si tu veux en paler, hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi ce livre car j'ai bien aimé et en plus je l'ai vu exploité en stage donc je sais qu'il plait aux enfants.

Mais je suis un peu perdue:je sais en gros ce que je veux dire mais je sais pas trop comment organiser mon exposé.

Est-ce que je dois privilégier l'étude littéraire de l'oeuvre ou les pistes pédagogiques?

Si quelqu'un avait une petite idée...

Merci d'avance et bon courage à tous

salut, j'ai aussi choisi ce livre...

mais malheureusement je suis un peu perdue...

stt a propos de l'analyse littéraire... alors je crois que je vais me concentrer sur les pistes pédagogiques où je me sens plus à l'aise!!

Mais j'ai aussi un peu peur d'en faire trop de ce coté là et qu'au final ça ressemble plus à une liste de séances qu'autre chose!

enfin, je te souhaite bonne chance et si tu veux en paler, hésite pas!

Je l'ai étudié avec mes ce2 cette année, si vous avez des questions précises j'essairai de vous aider.

Sinon, essayez de voir les pistes péda et la lecture en réseaux, ensuite vous abordez les deux ds l'exposé et vous détaillez dans les questions d'entretien suivant les questions qu'on vous pose; tout dépend de la durée de votre exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

je vais prendre ta proposition au sérieux...

peux-tu me dire comment les illustrations ont été abordées dans ta classe???

qui dit roman illustré, dit travail sur les images...

merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai aussi choisi ce livre pour l'oral.

J'ai aussi des difficutés pour l'analyse littéraire. J'ai donc privilégier les pistes pédagogiques mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai l'impression d'en proposer trop et de ne pas assez les développer. Faut il mieux en développer une seule?

Moi, je ne propose pas d'exploitation en rapport avec les illustrations.

Je pense qu'elles peuvent servir d'appui pour la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vois qu'on est pas plus avancé les uns que les autres...

enfin, je vais essayer de m'y mettre sérieusement aujourd'hui, je vous tiens au courant!

sinon, vous allez lire quel passage?

moi je voulais lire le chapitre 2, mais en entier ca dure 4min30, ca reste dans les temps des instructions mais j'ai peur que ca limite sérieusement l'exposé!!!

alors je réfléchis à comment le découper!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai présenté mon exposé hier à ma prof, il lui a plu mais comme j'avais pas mes notes j'ai oublié toute la partie sur les illustrations. Mais 10 min ça passe très vite.

POur l'analyse littéraire, j'ai parlé des jeux de mots et du coté humoristique, et des illustrations.

Après pour les pistes péda, j'ai fait par rapport au llire, dire ,ecrire sans trop détailler, faute de temps, et en espèrant induire les questions du jury.

Voilà maintenant j'attends les résultats, alors bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Moi aussi j'ai choisit ce livre car je le trouve très intéressant et sympa j'ai beaucoup d'idées pour le travailler en classe mais je ne sais pas trop comment l'organiser!

Si vous voulez on peut échanger nos "oeuvres" pour les comparer et les améliorer si c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a choisit ce livre? Moi je passe vendredi et j'aimerai voir comment d'autres le traite échanger nos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment personne!? C'est peut-être car il n'est pas dans la nouvelle liste au moins ils n'auront pas eu ce texte souvent cette année donc j'aurai fait original! Dommage quand même j'aurai aimé avoir divers avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...