Kikie Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Effectivement, je m'oriente de plus en plus vers ce choix. Pour répondre au post précédent, on n'a pas vraiment raisonné en mettant en GS/CE1 les CE1 les plus faibles. Il se trouve que les CP qui arrivent sont déjà très avancés et qu'on pensait les booster encore plus en mettant avec eux des bons CE1. Il y a aussi le fait que je ferai sans doute fonction de directrice l'année prochaine et que ma collègue tenait à ne pas me donner une classe trop compliquée à gérer. Avec des CP et des CE1 assez bons, elle voulait m'éviter trop de galères ! Mais rien n'est arrêté et on réfléchit aussi à mettre en CP/CE1 les CE1 les plus faibles pour que justement ils rattrappent le niveau ! D'ailleurs, qu'en pensez-vous ??? Comment répartiriez-vous ces CE1 ?
c14 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour !Dans mon école, on pense déjà à la rentrée prochaine car pas mal de choses vont changer. Surtout pour moi ! J'étais en cycle 3 jusqu'à présent, ça fait 3 ans, et là, j'ai envie de voir autre chose. En cycle 2, je vais avoir le choix entre : - une classe de GS/CE1 avec 12 GS et 16 CE1. Les GS seront avancés mais les CE1 seront plutôt hétérogènes, avec des élèves en difficulté. - une classe de CP/CE1 avec des CP efficaces et des CE1 sans trop de difficultés. Ce sont des jugements "a priori" basés sur les commentaires des maîtresses actuelles de ces élèves. Je dois aussi vous préciser que je devrai faire fonction de directrice l'an prochain ! J'aimerais donc connaître votre opinion, avoir des infos par rapport à vos expériences de ces classes, pour m'aider à choisir le niveau qui me permettra de travailler dans de bonnes conditions avec ma classe, tout en me permettant de gérer convenablement la direction de l'école. Par exemple, je me dis que la pression de la direction + la pression du CP (moi qui n'ai jamais pratiqué ni l'un ni l'autre) risque d'être délicates à gérer... Mais d'un autre côté, il y a pas mal d'écart entre des GS et des CE1 et cela risque de me poser des difficultés au sein de la classe ! Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de votre aide car là, je bloque. Impossible de faire la part des choses quand on ne connaît pas ! Bonjour, J'ai cette année une classe de GS/CE1 et ce n'est pas tous les jours roses. Quand j'ai une ATSEM (stagiaire), ça va à peu près mais quand elle est absente, je dois gérer la classe entière seule (14 GS et 12 CE1). Certains de mes CE1 sont en grande difficulté et ne sont pas autonomes. Les GS ont un bon niveau mais peuvent être bruyants... Sans compter que ça représente une grosse masse de travail car tu ne peux pratiquemment rien faire en commun. Enfin tout ça pour te dire que, à ta place, je prendrais la classe de CP / CE1. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas ! Ca va pas vraiment faire avancer le problème mais je suis " soulagée " de savoir que comme moi d'autres galèrent avec leur GS/CE1 sans atsem ou si peu...en plus on a exactement le même effectif ! moi je mettrais les CE1 les plus autonomes avec les GS, sinon c'est la cata assurée pour gérer au mieux les deux niveaux,tellement différent l'un de l'autre je trouve...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant