Marie-Claire Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Voilà, suite à une petite mésaventure avec les transports parisiens ce soir (gros problème sur ma ligne du fait d'un suicide ) j'ai dû considérablement rallonger mon temps de transport en passant par d'autres lignes de métro (3 en tout). Et je me suis posé la question suivante : si, pour une raison X ou Y, il m'arrive quelque chose sur le trajet domicile-école (ou le trajet inverse ) cela compte t il comme accident du travail même si le chemin emprunté n'est pas le plus direct ? Je me pose cette question car ma mère m'a toujours dit que, dans le privé, c'est le trajet le plus direct qui compte... Donc je me demandais si c'était la même chose dans le public ?
Héloïse44 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Oui, mais pour un incident de ce genre, c'est facile à prouver que tu ne peux pas prendre le chemin le plus direct. Allez, on va dire qu'il ne t'arrivera rien!
mamine Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Voilà, suite à une petite mésaventure avec les transports parisiens ce soir (gros problème sur ma ligne du fait d'un suicide ) j'ai dû considérablement rallonger mon temps de transport en passant par d'autres lignes de métro (3 en tout). Et je me suis posé la question suivante : si, pour une raison X ou Y, il m'arrive quelque chose sur le trajet domicile-école (ou le trajet inverse ) cela compte t il comme accident du travail même si le chemin emprunté n'est pas le plus direct ? Je me pose cette question car ma mère m'a toujours dit que, dans le privé, c'est le trajet le plus direct qui compte... Donc je me demandais si c'était la même chose dans le public ? Effectivement, normalement c'est le trajet le plus direct qui compte, où alors celui que tu fais tous les jours. Tu as le droit de déposer ton enfant à la crèche où à l'école, même si ça rallonge Dans le cas que tu cites, tu peux facilement expliquer ton changement forcé d'itinéraire...
Marie-Claire Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 C'est ce dont je me doutais un peu... Et qu'en est il si je décide en rentrant de faire un détour par la FNAC ou n'importe quelle librairie pour acheter des trucs (bouquins, papiers...) pour ma classe ?
mamine Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 C'est ce dont je me doutais un peu... Et qu'en est il si je décide en rentrant de faire un détour par la FNAC ou n'importe quelle librairie pour acheter des trucs (bouquins, papiers...) pour ma classe ? Dans ce cas, ce ne sera pas considéré comme un accident de trajet
Messages recommandés