Aller au contenu

respect de l'environnement


aurélie38

Messages recommandés

Je pars bientôt en SR3 en CM2 et j'aimerais bien travailler en projet autour du respect de l'environnement (pas encore très ciblé: gestes pour préserver la nature au quotididen, pollution de l'air, de l'eau...développement durable...)

Donc je suis à la recherche de toutes les infos possibles et imaginables sur ce sujet : projet et activités parallèles menés, idées d'activités en lien dans toutes les disciplines :productions d'écrits (j'avais pensé à l'écriture poétique à partir d'une image de la nature...mais pas sure que ce soit très inspirant! Et je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus, ni ce qu'on ferait ensuite de cette production) arts visuels, musiques(chansons...musiques), albums de référence, ...bref, je suis preneuse de tout!!!

Je voudrais bien trouver quelque chouette et de motivant pour les élèves...

Merci pour toutes les bonnes idées que vous voudrez bien m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déchets, leur recyclage, à défaut leur durabilité dans la nature selon leur type, tout cela est concret et parlant. Et ca te fournit des liens avec les sciences et l'éducation à la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une courte sortie de recensement des déchets rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bout de course, un prolongement sur la pollution visuelle, par exemple, avec la découverte de paysages saccagés, d'où géographie et arts visuels, etc. Y'a matière, et tu devrais trouver plein de ressources toutes faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...