mariew Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôt et j'ai des soucis... L'an dernier, j'étais en postes fractionnés donc je recevais de l'argent pour mes déplacements... Est-ce que ces remboursements de frais professionnels sont à déclarer ou non? Je ne comprends pas trop ce qui est noté sur le papier de l'inspection... Ce que je comprend, c'est qu'on doit les déclarer si on déclare en frais réels alors on ne les déclare pas si on ne fait pas les frais réels? Et si je veux calculer mes frais réels, comment calcule-t-on les frais engendrés par les kilomètres qu'on fait pour aller à l'école? Merci d'avane!
dede64 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Coucou Tu as un post ici qui t'aidera à mieux comprendre: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=98018&st=20
dede64 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Ou encore ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=103602 (d'ailleurs ce post est plus ancien sur le sujet ) Bon courage pour la déclaration, je suis aux frais réels cette année et c'est pas du gateau à détailler! :P
mariew Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Posté(e) 12 mai 2007 Ou encore ici:http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=103602 (d'ailleurs ce post est plus ancien sur le sujet ) Bon courage pour la déclaration, je suis aux frais réels cette année et c'est pas du gateau à détailler! :P Oui, ça me fait quasi baisser les bras car pour calculer les frais de déplacements, il faut calculer combien de fois on a fait le trajet donc connaître le planning des mercredis libérés ce que je n'ai pas!!!!
dede64 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Dur dur en effet.. pour ma part je me suis fait un planning avec les trajets car beaucoup de frais et d'allers retours alors entre les semaines où je ne suis pas rentrée pour cause de conférence ou réunion, pour cause de mercredi travaillé.... j'ai préféré comme ça tout est clair et justifié. M'enfin pas fini de m'y pencher encore pour envoyer la décla.... Pas envie Les mercredis libérés ne sont pas notés quelque part à l'école? Sur un calendrier qui récapitule (donné aux parents etc?) l'inspection ne l'a pas sinon?
mariew Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Posté(e) 12 mai 2007 Je viens de lire les posts mais j'ai toujours de soucis... Alors dites moi si j'ai bien compris : - si je veux déclarer aux frais réels : - je déclare mes revenus en otant l'issr - je déclare mes frais réels en faisant : nb de jours travaillés * nb de kms aller-retour pour mon école de rattachement puis je fais le calcul sur le site des impots avec le nombre de chevaux de ma voiture ( est ce bon si je suis en poste fractionné, car sur les autres posts,ce sont les zil qui parlaient de leur école de rattachement )
dede64 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Je pense que c'est bien ça. L'ISSR c'est le montant d'indemnité à partir de ton école de rattachement. Si toi tu ne déclares que les frais jusqu'à l'école de rattachement, non compris donc sur les frais remboursés de l'ISSR ça devrait être bon, c'est ce qu'expliquait robindesbois avec cette référence au texte de loi.
Scratina Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Je n'ai pas lu les autres post . Mais, ce qui me vient à l'idée, c'est que tes frais réels, c'est tout ce que ton boulot te coute : donc frais de kms jusqu'à l'école où tu vas bosser et pas à l'école de rattachement ( bien que parfois tu dois sans doute y être !! :P )
EmE Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Je viens de lire les posts mais j'ai toujours de soucis...Alors dites moi si j'ai bien compris : - si je veux déclarer aux frais réels : - je déclare mes revenus en otant l'issr - je déclare mes frais réels en faisant : nb de jours travaillés * nb de kms aller-retour pour mon école de rattachement puis je fais le calcul sur le site des impots avec le nombre de chevaux de ma voiture ( est ce bon si je suis en poste fractionné, car sur les autres posts,ce sont les zil qui parlaient de leur école de rattachement ) j'ai bien compris comme toi mariew :P Mais si ton école de rattachement est près de chez toi et tes remplacements plus loin, il faut voir si c'est pas plus intéressant de déclarer l'ISSR et d'inclure tes km domicile-remplacements dans tes frais réels.
EmE Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Je n'ai pas lu les autres post . Mais, ce qui me vient à l'idée, c'est que tes frais réels, c'est tout ce que ton boulot te coute : donc frais de kms jusqu'à l'école où tu vas bosser et pas à l'école de rattachement ( bien que parfois tu dois sans doute y être !! :P ) Et non justement on ne peut pas déclarer les kms des écoles de remplacements si on ne déclare pas dans les revenus l'ISSR car cette indémnité est justement là pour "rembourser" ce que te coûte les déplacements entre l'école de rattachement et l'école de remplacement.
Scratina Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Oui, ça je suis d'accord . Mais, justement Mariew , dit que si elle fait les frais réels , elle ote l'issr de ses revenus, ça veut donc dire qu'elle fait comme si elle n'avait rien reçu. Donc, ensuite, elle peut déclarer les frais de route jusqu'à son école d'exercice ( et pas forcément de rattachement ).
EmE Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Oui, ça je suis d'accord . Mais, justement Mariew , dit que si elle fait les frais réels , elle ote l'issr de ses revenus, ça veut donc dire qu'elle fait comme si elle n'avait rien reçu. Donc, ensuite, elle peut déclarer les frais de route jusqu'à son école d'exercice ( et pas forcément de rattachement ). Si elle enlève l'issr, elle ne peut pas mettre les kms concernant les écoles de remplacements puisque justement cette indemnité couvre déjà ses frais de déplacement ! On ne peut pas déduire des impôts des frais pour lesquels on a déjà perçu une indémnisation.
Messages recommandés