Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a t-il déjà entendu parler de cette expression?? Je viens de la voir sur le site Nous,vous,ils et je n'en ai jamais entendu parler donc si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa

C'est quand même pénible tous ces changements, tous les nouveaux termes... c'est impressionnant tout ce qu'on doit savoir pour le concours voire impossible!! mais bon il faut essayer d'en savoir un maximum

En tout cas merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a t-il déjà entendu parler de cette expression?? Je viens de la voir sur le site Nous,vous,ils et je n'en ai jamais entendu parler donc si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa

C'est quand même pénible tous ces changements, tous les nouveaux termes... c'est impressionnant tout ce qu'on doit savoir pour le concours voire impossible!! mais bon il faut essayer d'en savoir un maximum

En tout cas merci d'avance

Salut,

L'éducation à l'environnement et au développement durable (ou EEDD) est entrée à l'école depuis 2004 (voir ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/28/MENE0400752C.htm) et fait maintenant partie intégrante des nouveaux programmes (avril 2007) et du socle commun. L'EEDD a pour but de donner aux élèves des connaissances sur le développement durable (gestion de l'eau, énergie, pollution...) afin qu'ils deviennent des citoyens respectueux de leur environnement. C'est maintenant un élément incontourable de l'école, tout au long de la scolarisation des enfants.

Les enseignants sont libres de choisir les thèmes abordés dans l'EEDD mais tout cela se fait de manière transdisciplinaire, souvent par des projets.

Yann Arthus Bertrand a collaboré très activement à l'EEDD et est à l'origine de plusieurs séries d'affiches que l'on trouve dans toutes les écoles (prochaine série : la biodiversité). Tu peux trouver de nombreuses informations sur ces 2 sites :

- http://www.yannarthusbertrand.com/

- http://www.ledeveloppementdurable.fr

A voir aussi, la charte pour l'environnement.

Lors de mon 1er stage en responsabilité, dans le cadre de mon mémoire j'ai bossé avec ma classe de ce2, cm1, cm2 sur le tri et le recyclage des déchets. Notre projet s'est conclu sur la rédaction d'une charte de l'éco-citoyen (ils en sont les auteurs) écrite sur du papier recyclé par les élèves.

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu et si tu as vraiment enfin d'en savoir plus, je viens de valider un mémoire sur ce sujet (comment éveiller un comportement éco-citoyen chez les élèves ? Exemple du tri et du recyclage des déchets), et il a bien plu à l'inspecteur et à mon directeur de mémoire, ils comptent s'en reservir :blush:

Bon courage !