ptitesouris Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 salut à tous!! Voilà je vais vous exposer un cas et vous me dites ce que vous en pensez ....S4IL VOUS PLAIT!!! :P Dans l'école d'une de mes collégues, il y avait 1 poste à pourvoir, 1 poste de cycle 2 : un cp !! la politique de l'inspecteur est que chaque enseignant suive ça classe dans le cycle .par exemple la maîtresse de cp monte en ce1 et redescend en cp et ainsi de suite : même chose pour les enseignants du cycle 3!! Pour le moment tout va bien !! au premier mouvement il y aune personne affectée sur l'école : elle remplace mme X maitresse de ce1 qui devait donc redescendre au cp mais voilà une enseignante de cycle3 en charge du cm1 et qui devait avoir le cm2 veut avoir le cp ! elle déroge un peu à la politique de suivi demandé par l'inspecteur ! au sein de l'école c'est ok mais l'inspectuer veut continuer le suivi dans le cycle et considère que la personne qui arrive et plus apte à prendre le cp !! il indique son choix au directeur qui est dans une position délicate car l'enseignante de cycle 3 est dégoutée !! la "nouvelle" est déjà au centre des conversations et l'équipe semble lui en vouloir alors qu'apparemment elle n'y est pour rien : c'est le choix de l'inspecteur !! ma collégue qui la conné m'a dit qu'elle se sentait mal et jugée et qu'elle appréhendait un peu la rentrée!! que pensez vous de tout ça !! merci bon week end Ptite souris
dede64 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Je ne sais pas quoi répondre, je pensais que c'était à l'école d'organiser ça en interne... Et que l'inspecteur n'intervenait pas dans ces choix là surtout si tout le monde arrive à se mettre d'accord (en cas de désaccord ça peut plus se comprendre en effet qu'il "impose")... Je me mets à la place de la collègue qui veut changer (la pauvre) et de celle qui arrive dans cette ambiance (la pauvre la pauvre...) Peut-être un syndicat saura te conseiller mais si l'inspecteur comme tu l'écris a "indiqué son choix" c'est sans doute qu'il a le droit de le faire.... Après la question aussi c'est plus apte en quoi?? La collègue de CM2 a eu son concours aussi non? On peut quand même changer de cycle...
Fanoue Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Moi je trouve cet arrangement bizarre mais si cela est comme ça pourquoi pas ! Maintenant je peux comprendre celle qui ne souhaite pas suivre ses élèves et je comprends aussi celle qui arrive, de toute façon elle n'y est pour rien Ralalala ces histoires d'académie
ptitesouris Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Posté(e) 12 mai 2007 je me suis mal exprimer en disant que l' IEN trouvait plus apte une enseignante à prendre le CP!!! je pense seulement qu'il a inspecté les deux et qu'au vue de l'inspection il pense qu'il y a a une qui aurait plus de dispositions à prendre la classe de CP !! de plus il tient dur comme fer à son histoire de suivi .... La "nouvelle" est déjà mal vue alors que ma collégue l'a conné et dit que c'est une fille très bien, bosseuse et toujours prête à rendre serviuce à pass"r son travail...parfois les équipes déjà soudées sont assez durs avec les nouveau!!! j'en ai fait l'expérience...comme l'école en question a la réputation d'être très difficile il me semble que l'IEN veut former la meilleure équipe et donc mettre les gens là où il pense qu'ils exerceront au mieux leurs talents lol.... c une vraie compétition ma parole... maids apparemment les résultats sont là.... et après tout il inspecte les gens c pas pour rien nonplus... BISOUS
Titania Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 <_< C'est le conseil des maitres qui décide de la répartition des classes .L'IEN n'a aucune autorité en la matière . Alors bien sûr, il arrive parfois (hum) que certains IEN fassent pression pour imposer leurs vues....c'est inacceptable.
bayaa Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Il me semblait aussi que l'ien n'intervenait qu'en cas de désaccord au sein de l'équipe. Mais bon, chaque ien fait son travail à sa sauce. nous il est pour le changement, surtout pas pour que l'on suive nos classes. En tout cas le plus important est que personne n'en veuille à personne puisque de toute façon, ce n'est la faute d'aucune des deux collègues concernées. ah ces répartitions, c'est jamais la joie!
Messages recommandés