dany43 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 bonjour pour versailles les oraux se terminent le 2 juillet est-on dispo apres pour partir en vacances ou doit-on se presenter pour choisir son iufm pour la rentrée ? ou autre merci pour vos réponses
mathildepuce Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Je me posais la même question et j'ai donc fini par appeler l'IUFM d'Antony, qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de se déplacer en Juillet pour l'inscription en PE2. En fait après les résultats ils envoient à ceux qui sont admis un dossier qu'il faut remplir et renvoyer avec les pièces demandées. Donc perso je pars le 5, juste après les résultats ! J'espère avoir répondu à ta question, moi je cherche toujours les dates de rentrée pour septembre 2007...
Leau Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Je ne sais pas si c'est pareil d'une académie à l'autre, mais l'an passé pour les admis en Bretagne, si je ne fais erreur ils devaient renvoyer le dossier en juillet avant le départ en vacances des gens de l'IA (ben oui, fin juillet, début août, y'a pas grand monde !!!), donc gaffe si vous partez de suite après les oraux, soit vous ne partez pas longtemps, soit vous avez quelqu'un pour récupérer le courrier, faire des choses à votre place, voir le faire suivre car il doit bien y avoir besoin d'une signature... Pour la rentrée 2007, si vous avez la semaine de 4 jours dans l'école où vous irez en filé, je ne sais pas si on y sera dès la rentrée (vu le box l'an passé des écoles qui ne voulaient pas de PE2 à la pré-rentrée car ils n'avaient pas encore signé à l'IUFM dont la rentrée se faisait après...)... mais si oui, ça pourrait se faire dès fin août, avec un p'tit passage en IUFM avant pour quelques infos... A voir, je ne suis pas sûre ...
Mel(yMélo) Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 ouaip, faut bien guetter la boite aux lettres, si on part. ca m'a vallu un clermont-nantes en catastrophe pour renvoyer les papiers avant la dead-line !!!
Petitebouh Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Sur Paris l'an dernier il y avait une réunion le lendemain des résultats. Si tu te présentais pas, tu étais considéré comme démissionnaire. Alors moi personnellement, je ne pars pas avant le 21 juillet. Mais si à l'IUFM d'Antony ils t'ont dit qu'il n'y avait pas de réunion, tu peux peut-être le croire...
miss14 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 A Caen, il fallait renvoyer le dossier assez rapidement si je me souviens bien et il y avait une réunion le 13 juillet pour choisir le lieu de stage filé.
leosteph Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour, Savez-vous comment cela se déroule pour l'académie d'Orléans-Tours ? Merci
nounours85 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 je m'inquiète également pour l'après concours! quelqu'un aurait-il des informations concernant l'académie de créteil? les oraux se terminent le 6 juillet et les résultats seront affichés le 12 juillet en fin de matinée. serait-il possible de partir en vacances la semaine suivante?
caro38 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Je suis également dans le même cas que nounours.. Quelqu'un aurait-il des informations sur les dates d'inscription en PE2 et s'il y a d'autre obligation pour Créteil?
Messages recommandés