caro38 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 J'ai eu des informations par l'intermédiaire du site de l'académie de Créteil, par la responsable de la scolarité de l'IUFM de l'académie de Grenoble plus précisemment qui m'a répondu ceci: (aux questions: dates d'inscriptions PE2, pocédure d'inscription, et si un proche pouvait faire les démarches en cas d'absence) " bonjour si vous etes reçue concours:vous devenez fonctionnaire stagiaire avec un salaire...pas "d'inscription" !!! c'est l'inspection académique qui vous contacte et vous nomme. il faut impérativement que qqu'un soit présent pour ouvrir votre courrier cet été. date de rentrée PE2 =31/08/2007 =présence obligatoire salutations Catherine Leclerc " Donc pas de dates mais à priori c'est par courrier, et pas de présence obligatoire pour une réunion quelconque. Je trouve quand même la réponse un peu mince mais j'espère que ça va éclairer vos lanternes..
lisalfa Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Sur Paris l'an dernier il y avait une réunion le lendemain des résultats. Si tu te présentais pas, tu étais considéré comme démissionnaire. Alors moi personnellement, je ne pars pas avant le 21 juillet.Mais si à l'IUFM d'Antony ils t'ont dit qu'il n'y avait pas de réunion, tu peux peut-être le croire... Quelqu'un sait pour paris cette année? Merci, merci
zazou1782 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai eu des informations par l'intermédiaire du site de l'académie de Créteil, par la responsable de la scolarité de l'IUFM de l'académie de Grenoble plus précisemment qui m'a répondu ceci: (aux questions: dates d'inscriptions PE2, pocédure d'inscription, et si un proche pouvait faire les démarches en cas d'absence) " bonjour si vous etes reçue concours:vous devenez fonctionnaire stagiaire avec un salaire...pas "d'inscription" !!! c'est l'inspection académique qui vous contacte et vous nomme. il faut impérativement que qqu'un soit présent pour ouvrir votre courrier cet été. date de rentrée PE2 =31/08/2007 =présence obligatoire salutations Catherine Leclerc " Donc pas de dates mais à priori c'est par courrier, et pas de présence obligatoire pour une réunion quelconque. Je trouve quand même la réponse un peu mince mais j'espère que ça va éclairer vos lanternes.. Merci beaucoup, on est dejà un peu moins dans le flou
framboisine Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour, Je suis désolée de demander cela alors qu'il y en a encore qui passent les oraux et que ça leur occasionne beaucoup de stress, comme ca m'en a aussi occasionné enormément. Mais peut-on refuser notre réussite au concours? Pour des raisons personnelles, je risque de ne pas vouloir être admise à Versailles... Comment je fais pour refuser? Je peux le repasser l'année d'après dans une autre académie? Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait super sympa ; je n'ai pas le courage de faire les demarches auprès de l'IA ou je ne sais quoi... Merci, et désolée pour cette question qui doit paraître mal placée pour certains.
foufinson Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je pense que si tu veux refuser ta place au concours tu es en droit de le faire (tu feras sûrement des heureux). Je pense cependant qu'il faut que tu appelles l'IA au plus vite pour les prévenir de ton désistement pour que la personne qui prendra ta place soit au courant le plus vite possible et puisse faire les démarches nécessaires.
framboisine Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Merci pour ces renseignements. D'autres témoignages?
Messages recommandés