Aller au contenu

recherche concours littérature jeunesse

abcdef

Messages recommandés

Bonjour,

enseignante en CE2 cm1, je suis à la recherche d'un concours littéraire pour ma classe pour l'année prochaine.

je sais qu'il existe des projets ds lesquels les élèves sont des jurys littéraires. J'adorerai pouvoir faire ça mais je ne sais pas oùme renseigner.

je me souviens qu'il y a qqs années , j'avais reçu une demande pour que ma classe participe à une opération de ce genre mais je ne me souviens plus de qui l'organisait.

si vous connaissez d'autres opérations liées à la littérature de jeunese, merci de m'en parler aussi...

Bonjour,

Il y a le Prix des Incorruptibles qui est un prix littéraire décerné par les enfants. Tu peux aller sur leur site : www.lesincos.com

J'y ai participé cette année avec mes élèves de CE1 et c'est sympa, un vrai moteur pour lire.

je vais aller voir

peux tu me dire quelles en sont les modalités et surtout le coût?

Nous fournit-on les livres en plusieurs exemplaires?

Il existe aussi le prix des embouquineurs.

Il faut voir si une librairie de ton département participe.

Sont à priori concernés les secteurs de Brest, Le Havre, Le Mans, Alençon, Vannes, Rouen et Tours

Ils présélectionnent 42 titres pour constituer une série de 6 livres par niveau (CP, CE1,CE2, CM1, CM2, 6ème /5ème et 4ème/3ème).

Les livres sont à acheter au prix éditeur (environ 35 euros le lot de 6 livres pour la classe).

en cherchant des infos pour préparer mon OP du crpe 2007 (p, êu tpoujours rêver ..), il me sembe que je viens de voir une rubrique les recensant sur le site Educsol.

Il est tard ... j'espère ne pas dire de bêtises mais il me semble bien.

;)