Aller au contenu

concours littérature jeunesse


abcdef

Messages recommandés

Bonjour,

enseignante en CE2 cm1, je suis à la recherche d'un concours littéraire pour ma classe pour l'année prochaine.

je sais qu'il existe des projets ds lesquels les élèves sont des jurys littéraires. J'adorerai pouvoir faire ça mais je ne sais pas oùme renseigner.

je me souviens qu'il y a qqs années , j'avais reçu une demande pour que ma classe participe à une opération de ce genre mais je ne me souviens plus de qui l'organisait.

si vous connaissez d'autres opérations liées à la littérature de jeunese, merci de m'en parler aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu peux mettre en place un concours toi-même, dans ton école, ou avec une autre classe/école, en t'inspirant de ce qui se fait ailleurs.

Tu peux également participer aux concours organisés par les associations et autres organismes :

- manifestations poétiques, notamment le Printemps des Poètes (il y en a d'autres) ;

- les concours proposés par l'OCCE (étamine, etc.) ;

- les concours de circonscription : l'année dernière, notre circonscription a organisé un concours de création de nouvelles.

- les concours de niveau régionnal : en général, il y a pas mal de concours qui sont organisés, mais il faut consulter les circulaires et autres papiers qui passent à l'école...

Tu trouveras à cette adresse un compte-rendu d'un concours de lecture que j'avais organisé (seul) dans mon école, il y a 15 ans (ça remonte, mais c'est toujours intéressant) : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=i...;showarticle=97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Nous allons y participer aux incorruptibles, je trouve l'idée très interessante, cependant il faut payer :( :P : incorruptibles :)

Mince! Et c'est jusqu'à aujourd'hui l'inscription! :( Et j'ai plus de sous... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...