patiouchka Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Que signifient les 3 lettres de BCD ? Bibliothèque... Merci bien
nomade Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Que signifient les 3 lettres de BCD ? Bibliothèque...Merci bien Bibliothèque Centre Documentaire
patiouchka Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Posté(e) 12 mai 2007 Que signifient les 3 lettres de BCD ? Bibliothèque...Merci bien Bibliothèque Centre Documentaire Merci
Nävis Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 J'en profite ! J'ai toujours pas bien compris la différence entre une bibliothèque "tout court" et une "bibliothèque centre documentaire" ! Une âme charitable pour m'expliquer ?
xtelle04 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 1- Je tiens à rappeler qu'aucune question n'est bête. C'est ce qu'il faut absolument faire comprendre aux élèves ! Il ne faut pas rester dans l'ignorance, ni dans l'erreur ! 2- Une bibliothèque, c'est un meuble ou tout simplement un lieu où l'on entrepose des livres. Une BCD, c'est l'équivalent du CDI au collège ou lycée, lieu ou tu peux emprunter des livres, les consulter mais aussi faire des recherches. Dans ce type d'endroit, tout est inventorité, répertorié et classé. Bon, c'est très succint mais juste.
Nävis Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 1- Je tiens à rappeler qu'aucune question n'est bête. C'est ce qu'il faut absolument faire comprendre aux élèves ! Il ne faut pas rester dans l'ignorance, ni dans l'erreur !2- Une bibliothèque, c'est un meuble ou tout simplement un lieu où l'on entrepose des livres. Une BCD, c'est l'équivalent du CDI au collège ou lycée, lieu ou tu peux emprunter des livres, les consulter mais aussi faire des recherches. Dans ce type d'endroit, tout est inventorité, répertorié et classé. Bon, c'est très succint mais juste. OK, c'est ce que j'appelle moi une bibliothèque dans le langage courant :P . Mais je ferais attention à mon langage le jours de l'épreuve.
cecilou80m Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Ce qui est important dans la bibliothèque de la classe, c'est d'avoir en permanence les livres sur lesquels on travaille notamment dans le cadre de lectures en réseau. Pour ce qui est de la BCD, parfois il n'y en a pas dans l'école et les enfants empruntent directement dans une bibliothèque municipale...
cecilou80m Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 C'est plutôt dans les BCD qu'on fait les jeux concours, les rallyes...
Messages recommandés